Etre amoureux, c'est souvent l'être "vaguement". Le flou est propice aux états sentimentaux.
Christian Bobin
Être amoureux, c'est sentir son coeur vibrer autrement, et cogner un peu plus.
Agnès Ledig
Elle écoute avec intensité ce qu'on lui dit, les chuchotements de l'existence, les cris du hasard : elle est prête à y faire front, mais est-ce pour les étouffer ou pour s'en défendre ?
Alain Bosquet
L'absence refroidit les passions modérées au lieu qu'elle enflamme les plus violentes, telle que le vent qui éteint une bougie et qui excite la flamme d'un grand feu.
Alexander Pope
Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs.
Amin Maalouf
A qui s'approche de lui, il ne tarde jamais à parler de cette femme qu'il a connue un soir de 1909 et avec qui il a dansé toute la nuit, ici même sur la Plaza las Escuelas et qui un jour ou l'autre, c'est sûr, finira par revenir comme elle le lui a juré.
Antoine Choplin
Tu crois que les adultes auront remis le monde en état quand ils nous le passeront ?
Bill Watterson
Aristote va jusqu'à dire que les esprits particulièrement vifs sont tous angoissés (je ne suis pas fâché d'être moi-même un peu lent)...
Cicéron
Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche, à condition qu'elle reste elle-même. Qu'elle n'oublie pas que sa famille, c'est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaires, il n'y a pas de salut.
François Mitterrand
Le lâche craint la mort, et c'est tout ce qu'il craint.
Jean Racine
Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.
Jean-Jacques Rousseau
Il en est tant qui ne sont pas - femmes, hommes - Complètement sortis - De l'utérus de leur mère. - Voudraient forcer les autres - A s'y fourrer aussi.
Jeanne Chardon
C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fonds de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.
Joseph Joubert
Le ministre de l'Economie est celui qui vous explique pourquoi vous n'en ferez pas.
Patrick Sébastien
L'alphabet est l'ombre du silence parce que la parole est notre seule lumière.
Philippe Jaffeux
Ce refus total des formes habituelles du beau conduit à admettre comme sacrés tous les procédés qui permettent de manifester sa personnalité.
Vassily Kandinsky