Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.
Christian Bobin
Le marxisme : une réduction de l'Apocalypse aux dimensions de l'Europe du XIXe s., industrielle, embourgeoisée, rationaliste, matérialiste, naïve et dure.
Denis de Rougemont
La perfection de l'humanité ne sera pas l'extinction, mais l'harmonie des nationalités : les nationalités vont bien plutôt se fortifiant que s'affaiblissant ; détruire une nationalité, c'est détruire un son dans l'humanité.
Ernest Renan
Toutes les dettes reçoivent quelque compensation, mais seul l'amour peut payer l'amour.
Fernando de Rojas
Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?
Jean-Louis Servan-Schreiber
J'ai le sentiment d'être toujours un peu cancre.
Jean-Pierre Marielle
La révolution est une aventure merveilleuse pour ceux qui peuvent y gagner quelque chose.
Louis Scutenaire
Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
Nicolas Machiavel
Comme le dit Shakespeare dans La Tempête : L'enfer est vide, tous ses démons sont ici.
Patrick Bauwen
C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.
Pierre Dac
N'échaude pas ta langue au potage d'autrui.
Proverbe Anglais
Le soleil se lève pour tous.
Proverbe Corses
Baiser d'adieu ou de bonjour, n'est pas un baiser d'amour.
Proverbe Français
C'est cela l'amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager. Nous habitions le long d'un chemin bien solitaire.
Roch Carrier
J'ai la conviction que, s'il m'arrivait par malheur de rester peut-être un an sans femme auprès de moi, j'écrirais un livre de pensées qui toutes seraient à la louange des femmes.
Sacha Guitry
Quand il n'y a plus dans le noir qu'un sexe ouvert, l'odeur du naufrage arrive : catastrophe liquide, rumeur définitive, dure comme une porte claquée, où l'espoir, enfin, démord et disparaît.
Sarah Stein