Finalement je n'aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie - pas celle que l'on subit, mais celle avec laquelle on danse.
Christian Bobin
C'est, à l'autre bout du corridor, une clarté artificielle, jaune et pâle, qui provient de la branche droite du couloir transversal. Un rectangle lumineux se découpe ainsi dans la paroi.
Alain Robbe-Grillet
Un proverbe dit : "Tel père, tel fils." Un autre : "A père avare, enfant prodigue." Lequel croire ?
Alphonse Allais
S'il fallait absolument choisir, j'aimerais mieux faire une chose immorale qu'une chose cruelle.
Anatole France
Chagrin d'amour, murmura-t-il. Dire qu'il a mis fin à ses jours pour un chagrin d'amour. Mis fin lui-même... à toute sa propre vie. Parce qu'une fille ne voulait plus de lui. Une simple fille.
Anne Birkefeldt Ragde
D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu'ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue...
Harper Lee
Pléonasme : Une femme insatisfaite.
Jean Grenier
Un jour vous vous apercevrez peut-être que pour être étrange et terrible, la vérité est simple : il y avait le temps entre nous, il n'est plus...
Jean Ray
La musique est magique. La magie c'est la vie.
Jimi Hendrix
Il ne faut pas s'inquiéter de l'avenir, surtout s'il ne s'est pas encore produit.
Mel Gibson
Depuis quelques années, les femmes qui me font tourner la tête sont surprises par le bruit que fait mon arthrose cervicale.
Michel Galabru
Quand des jours se passent ainsi sans des lettres de vous, un lourd manteau de tristesse nous écrase les épaules, et tout devient terne, et la mer, et le ciel, et nos coeurs.
Pierre Loti
Porter un grand couteau, ne fait le cuisinier.
Proverbe Allemand
Une présence ancienne ne sent-elle pas toujours l'arrivée d'une nouvelle ?
Ray Bradbury
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons, jamais plus irrémédiablement malheureux que si nous avons perdu la personne aimée et son amour.
Sigmund Freud
Parfois, les périodes émotionnelles d'un écrivain ne se rencontrent pas bien avec ce qu'il écrit.
Victor Del Arbol