... ce goût têtu de l'oisiveté - c'est-à-dire de l'amour - ...
Christian Bobin
Nous ne savons pas si Hitler est sur le point de fonder un nouvel islam. Il est d'ores et déjà sur la voie ; il ressemble à Mahomet. L'émotion en Allemagne est islamique, guerrière et islamique. Ils sont tous ivres d'un dieu farouche.
Carl Gustav Jung
Notre passé, tel un tremplin doit nous aider à mieux profiter du temps présent et nous propulser vers le futur et non jouer le rôle de boulet à traîner ; et cela dans tous les domaines de l'existence humaine.
Daniel Desbiens
Gothique : Style d'architecture portant plus à la religion que les autres.
Gustave Flaubert
Je ne suis pas sceptique. Je ne crois à rien, mais j'y crois fermement...
Henri Jeanson
Les outils nouveaux - le téléphone portable, les prothèses qu'on a créées, l'ordinateur, l'Internet, la mémoire de Google - nous changent, on est déjà des mutants.
Joël de Rosnay
La gloire est la preuve de la vertu.
Luc de Clapiers
Qui se mêle d'un différent embrasse une bien mauvaise querelle.
Massa Makan Diabaté
Le poète doit faire un tableau noir avec de la lumière.
Olivier Py
Quand on est amoureux, on commence par se tromper soi-même et on finit par tromper l'autre. C'est ce que le monde appelle une relation romanesque.
Oscar Wilde
Il n'y a pas d'ange de la réalité.
Paul Éluard
Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence.
Paul Verlaine
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Rika Zaraï
La vie de l'écrivains ne fait plus rêver
Serge Joncour
Un XXième siècle axé sur l'interconnexion des individualités en un réseau global, en un méga-loft dépourvu de singularités, de délai, et, partant, de désir.
Vincent Cespedes
Il est des plaisirs mêlés de fatigue ; mais le délice qu'ils font goûter en charme toute la peine et la rend insensible.
William Shakespeare