Les enfants, c'est une maison de chair. On s'élève au plus haut de soi-même. On regarde ce qui se passe. On assiste à la croissance de cette maison d'âme de l'enfant, on n'en revient pas. C'est une énigme dans le plein jour.
Christian Bobin
Je déteste voir les acteurs si contents d'eux-mêmes quand ils saluent. Ca détruit toutes les illusions qu'ils ont créées pendant la représentation.
Alain de Botton
Être la reine n'est pas qu'une question de chant, et être une diva n'est pas qu'une question de chant. C'est une question de serviabilité envers les gens.
Aretha Franklin
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.
Dominique Lévy-Chédeville
Etre ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas.
François Goulard
Radeau : Toujours de la Méduse.
Gustave Flaubert
Scipion luy feit response qu'il ne vouloit point de tresorier qui le contrerollast ainsi, ne qui regardast de si près à sa despense.
Jacques Amyot
Qu'est-ce que l'idéal ? C'est l'épanouissement de l'âme humaine. Qu'est-ce que l'âme humaine ? C'est la plus haute fleur de la nature.
Jean Jaurès
Il fut le restaurateur et presque le second fondateur de l'Académie qui subsiste encore à Nîmes.
Jean Le Rond d'Alembert
Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.
Jean-Marie Vianney
Désert spirituel, attention à l'insolation.
Jean-Paul Brighelli
La vie punit celui qui arrive trop tard.
Mikhaïl Gorbatchev
Qui attend s'ennuie (ou Il ennuie à qui attend).
Proverbe Français
Un des devoirs de la littérature restera toujours de découvrir les erreurs de la sensibilité. On ne doit ni expurger Baudelaire, ni mutiler Balzac de la Fille aux yeux d'or, ni chasser de la littérature l'Immoraliste et Saül.
Robert Kemp
Tu ne vantes les gens que des siècles passés : - Pardonne mon aveu sincère et légitime ; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.
Roger de Bussy-Rabutin
On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".
Vincent Roca