Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière : dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.
Christian Bobin
Pour mon goût, voyager c'est faire à la fois un mètre ou deux, s'arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses.
Alain
La pratique est un signe extérieur de la rencontre avec Dieu, mais non une garantie de sa valeur, de son amplitude.
Anne-Marie
Il n'y a que deux sortes de personnes qui ne peuvent commettre deux fois la même erreur : les parachutistes et les jeunes filles.
Anonyme
Le signe est en effet une chose qui, en dehors de l'apparence qu'elle propose aux sens, fait venir quelque chose d'autre à l'esprit.
Augustin d'Hippone
Le sommeil est le frère jumeau de la mort.
Homère
Ce ne sont pas les encyclopédies qui gagnent les guerres !
Isaac Asimov
On disparaît un peu lorsqu'un véritable ami meurt.
Jacques Chancel
Aussitôt fait que dit ; le fidèle émoucheur Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur, Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche, Et non moins bon archer que mauvais raisonneur : Roide mort étendu sur la place il le couche.
Jean de La Fontaine
L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval.
Jean Giono
Les Turcs portent le deuil en bleu ; l'azur du ciel de la Turquie et de la Grèce actuelle est donc aussi un voile de deuil.
Jean Paul
J'aime, j'aime, certainement j'aime, et je crois aimer ma femme d'amour, mais, de tout ce que les grands amoureux : Don Juan, Rodrigue, Ruy Blas, il n'y a pas un mot que je pourrais dire à ma femme sans rire.
Jules Renard
La vie n'est qu'un tissu d'à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu'un coup de poing peut traverser.
Olivier Bleys
Je suis des tiens, il faut que je t'enseigne Place à loger : va-t'en où pend l'enseigne Du Chevalier, le logis y est bon.
Pierre de Ronsard
Sottes questions, privilège des oisons.
Proverbe Allemand
La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.
Václav Havel