La présence vive de la personne, avec ses ombres et ses failles, c'est pour moi un jour de fête. L'absence mortelle de la personne, c'est le règne de la pensée bourgeoise.
Christian Bobin
Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.
Aimé Césaire
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
André Roussin
La célébrité, c'est comme un costume. Si on fait une tache, le costume est foutu, mais il y a toujours le même mec à l'intérieur.
Christophe Lambert
Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui.
Galilée
Le prédident du parti radical et radiricard-socialiste, c'est un homme d'Etat, surtout d'état d'ébriété.
Henri Jeanson
Tout le monde peut changer.
Hillary Clinton
Certaines semblent impossibles à vivre. Il faudrait pouvoir les sauter, les omettre et rejoindre la vie un peu plus loin.
Julien Green
Ils avaient avec le cuisinier d'un petit restaurant réputé d'interminables conférences sur la composition du menu et la confection des plats.
Marcel Proust
Il y a bien de l'apparence. Pourquoi, s'écrierait un critique, ne pas dire que l'esprit est souvent trompé par le coeur, que le coeur en fait accroire à l'esprit ?
Marivaux
Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.
Proverbe Français
A tonnerre d'août - Grosses grappes et bon moût.
La pensée dialectique devrait être prise plus au sérieux par les occidentaux, et non être écartée sous prétexte que certaines nations de l'autre partie du monde en ont adopté une version figée pour asseoir leur dogme.
Stephen Jay Gould
Aucune couleur de peau n'autorise à faire son marché dans l'histoire. Car être français, ce n'est pas une affaire de couleur.
Tania de Montaigne
Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...
Umberto Eco
Je suis amoureuse de la solitude, est-ce en réalité de l'orgueil, de la prétention envers soi-même ? Je reste avec moi, je n'ai que mes pensées, que mes idées... Facilité, personne pour vous contredire. Lâcheté, personne avec qui se battre.
Valérie Valère