Le monde veut le sommeil. Le monde n'est que sommeil. Le monde veut la répétition ensommeillée du monde. Mais l'amour veut l'éveil. L'amour est l'éveil chaque fois réinventé.
Christian Bobin
Nul ne pense pour soi ; cela ne peut aller... L'universel est le lieu des pensées.
Alain
Défaite : déconfiture et pas de pot.
Anonyme
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
Françoise Loranger
Au seul supposé de tant de fourberie, ç'avait été un haut-le-coeur de tout son être bon et juste.
Georges Courteline
L'organe génital est le fond des tendresses humaines.
Gustave Flaubert
Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade.
Harlan Coben
Je me sentais toujours coupable. Toute ma vie.
Ingrid Bergman
Choeurs de voix rêveuses heureuses amoureuses Choeurs de l'amour courtois et un beau jour ravi volé le lendemain légiféré dénaturé montré du doigt.
Jacques Prévert
Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple.
Jean-Luc Coatalem
Une femme, c'est comme un cerf-volant. Malgré ses belles couleurs, et son balancement harmonieux dans le ciel, le cerf-volant est attaché à une ficelle qui est dans les mains de quelqu'un d'autre.
Lao She
Contre la peur, un seul remède : le courage.
Louis Pauwels
Les trois racines les plus communes du malheur des hommes sont l'oubli du présent, l'occupation inquiète de l'avenir, et l'ennui qui rend indifférent sur tout ce qu'on possède, tant qu'on voit d'autres hommes en avoir davantage.
Louis-Philippe de Ségur
La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 mois
Marc Escayrol
L'heure fuit, le droit demeure.
Proverbe Latin
La télé t'représente pas, eux non plus t'sentent pas. T'es dans c'bal comme un pourcentage qui danse la samba.
Vald