La main de l'ange a des ongles noirs à force de nous déterrer des gravats de nos projets.
Christian Bobin
Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.
Alain Robbe-Grillet
Le crocodile n'émet aucun son. - Pourtant on le redoute depuis longtemps.
Aménémopé
Eh bien, je voudrais dire aux jeunes gens que l'absence de foi désoriente : pour que ce monde rime à quelque chose, il ne tient qu'à vous.
André Gide
Le poète, l'artiste, l'écrivain, n'est trop souvent que celui qui sait rendre : il ne garde rien.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il y a des livres que l'on déguste, d'autres que l'on dévore, et quelques-uns, rares, que l'on mâche, et que l'on digère, entièrement.
Cornelia Funke
Une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit
Edmund Burke
Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation.
Gibran Khalil Gibran
Le plan sécheresse n'est pas un arrosage.
Henri Nallet
En politique, les couleurs tranchées le modifient peu par la discussion ; ainsi le meunier et le ramoneur qui se battent ne se rendent ni blancs ni noirs, mais tout au plus gris.
Jean Antoine Petit-Senn
Je twisterais les mots s'il fallait les twister, Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez.
Jean Ferrat
Est-ce que ça existe, une attente sans espoir ?
Jean-Bertrand Pontalis
Rien et personne, les deux piliers de la grande famille humaine.
Jérôme Deshusses
Parce qu'ils regardent ensemble, avec amour, les apparences du banal, ses portes s'ouvrent devant eux, découvrant en chaque lieu la splendeur.
René Barjavel
On peut dire ce qu'on veut, ça fait plaisir de se rencontrer avec une race supérieure. - Race supérieure de mes couilles, dit Alexandre.
Robert Merle
Si tu rencontres quelqu'un de vertueux et bon, ne le chasse pas loin de toi honore le, de façon qu'il n'ait pas à te fuir et être réduit à se cacher comme un ermite, à se réfugier dans une grotte ou un autre lieu solitaire à l'abri de ta perfidie.
Serge Bramly