La durée amoureuse n'est pas une durée. Le temps passé dans l'amour n'est pas du temps, mais de la lumière, un roseau de lumière, un duvet de silence, une neige de chair douce.
Christian Bobin
Il n'osait plus la manier brutalement, la saisir, la frapper, la pétrir comme sa chose mauvaise et rétive, mais sa chose à lui.
Anatole France
Le jour de l'Occident est la nuit de l'Orient.
Brigitte Fontaine
En passant de moi à un bon maître, comme ils n'avaient rien appris, du moins ils n'avaient rien à désapprendre.
Denis Diderot
Orgueil, ambition, ivresse du pouvoir absolu, tout cela habite l'homme, le pousse à la folie. L'humain devient inhumain, et l'inhumain monstrueux.
François Cheng
Combien noble est celui qui ne veut être ni maître ni esclave.
Gibran Khalil Gibran
Tous les ridicules de cette digne femme, essentiellement charitable et pieuse, eussent peut-être passé presque inaperçus ; mais la nature, qui plaisante parfois en lâchant de ces créations falottes, l'a douée d'une taille de tambour-major.
Honoré de Balzac
Ne pas croire qu'une chose existe parce qu'il serait trop horrible qu'elle n'existât pas. Il n'y a pas de preuve par l'horrible.
Jean Rostand
Du commerce des coeurs les esprits s'enrichissent, Et comme eux, à l'envi, l'un dans l'autre épanches, Mêlent, en s'unissant, tous leurs trésors cachés.
Jean-François Marmontel
J'aime la pluie avant qu'elle tombe. Bien sur que ça n'existe pas. C'est bien pour ça que c'est ma préférée. Une chose n'a pas besoin d'exister pour rendre les gens heureux.
Jonathan Coe
La mort ne tient pas toujours compte de l'âge, alors il faut être prêt !
Michel Galabru
Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
Milan Kundera
Au fou et au vent il faut livrer passage.
Proverbe Espagnol
Le diable est diable parce qu'il se croit bon.
Ramiro de Maeztu
Pour moi la démocratie représente deux choses : le droit de chacun d'être égal et aussi le droit de chacun d'être différent.
Shimon Peres
Croire que l'on peut partager la colère ou la tristesse avec un nombre indéterminé de compagnons n'est en un sens qu'un beau fantasme.
Toshiyuki Horie