C'est une manière sûre, pour reconnaître la vraie beauté, que de mesurer la haine qu'elle attire sur elle.
Christian Bobin
Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent ; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.
Alphonse Karr
Le procès t'intéressait beaucoup ? Il rit encore. "Le procès, ou l'accusée que tu ne quittais pas des yeux ? Celle qui n'était pas mal du tout ? On se demandait tous ce qu'il y avait entre vous, mais personne n'osait te poser la question. On était terriblement discrets et gentils à l'époque. Tu te souviens..."
Bernhard Schlink
La conscience ressemble aux facultés de l'esprit, elle a besoin d'éducation. En l'exerçant, on lui apprend à Voir plus juste, et par conséquent à se faire mieux obéir. Souvent, dans la vie, on ne fait le mal que parce qu'on n'aperçoit pas clairement le bien, ou qu'on parvient à se le cacher sous quelque sophisme.
Ernest Legouvé
Les finesses et les trahisons ne viennent que de manque d'habileté.
François de La Rochefoucauld
La conscience morale effective est une conscience agissante ; c'est en cela justement que consiste l'effectivité de sa moralité.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Le serment d'amour est la forme sentimentale du chèque sans provision.
Georges-Armand Masson
Qu'elles aiment ou non, toutes les femmes souhaitent qu'on les aime.
Gilbert Choquette
Chacun donne ce qu'il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.
Hermann Hesse
En compétition, on séduit par l'efficacité, pas par le charme.
Luis Fernandez
Il passait son temps à boire, à jouer avec le patron de l'établissement ... car leurs maîtresses étaient amies intimes, pour ne pas dire plus, disait-on.
Marcel Proust
Guenille, si l'on veut : ma guenille m'est chère.
Molière
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
Napoléon Bonaparte
Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l'injustice et de l'ignorance est de gouverner mal.
Platon
Il est précisément correct de ne pas être compris, car par là, on est garanti contre tous les malentendus.
Søren Kierkegaard
Il y a une foule de sottises que l'homme ne fait pas par paresse et une foule de folies que la femme fait par désoeuvrement.
Victor Hugo