Le chagrin est une soupe au sel. Elle laisse l'estomac bien creux.
Christian Bobin
Au lieu d'essuyer tes larmes, éloigne les personnes qui te les ont fait verser.
Anonyme
La jeunesse constitue un extraordinaire élément d'optimisme car elle sent d'instinct que l'adversité n'est que temporaire et qu'une période continue de malchance est tout aussi improbable que le sentier tout droit et étroit de la vertu.
Charlie Chaplin
J'hésite entre la boîte de Lexomil et la pendaison : et pourquoi pas les deux ? Je n'ai pas de corde, mais plusieurs cravates Paul Smith attachées entre elles feront bien l'affaire.
Frédéric Beigbeder
Je pense que ma plus grande réussite est que, après avoir traversé une période assez difficile, je me considère relativement saine.
Jackie Kennedy
Il y eut quelques chevaulx legers numidiens, qui par le chemin rencontrerent...
Jacques Amyot
A ces mots en pleurant ils se dirent adieu.
Jean de La Fontaine
Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage ; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.
Jean-Antoine Roucher
Ne pas oublier qu'entre un mort et un vivant, il n'y a qu'une différence de 37 degrés.
Jean-Louis Fournier
C'est important d'être humainement proche des gens pour lesquels vous écrivez.
Jean-Loup Dabadie
L'amour est comme une guerre ; facile à démarrer mais difficile à terminer et vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener.
Oscar Wilde
Les escargots n'aiment pas les Français. C'est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges
Avec de la patience, même le bois humide s'embrase.
Proverbe Russe
On a toujours beaucoup plus de chances d'apprendre un événement extraordinaire par le journal que de le vivre ; en d'autres termes, c'est dans l'abstrait que ce passe de nos jours l'essentiel, et il ne reste plus à la réalité que l'accessoire.
Robert Musil
Il est doux de périr pour l'objet qu'on aime. Qui que vous soyez, gardez-vous de prendre des leçons d'amour du lâche qui, au moment du danger, peut oublier sa bien-aimée.
Saadi
Les peines légères s'expriment aisément ; les grandes douleurs sont muettes.
Sénèque