Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine.
Christian Charrière
J'ai choisi la justice, pour rester fidèle à la terre. Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens, et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
Albert Camus
A notre époque, les révolutionnaires faméliques et crasseux n'existent pratiquement plus. Ils ont été atteints eux aussi par la vague de promotion sociale. Plus ils sont instruits et élégants, et plus ils sont à craindre.
Albert Cossery
Si l'amour est aveugle, je suppose que je vais m'acheter une canne.
Axl Rose
On commence à voir clair avec les yeux de l'esprit quand nos yeux tout court réclament des lunettes.
Charles Regismanset
C'est peut-être chez les artisans qu'il faut aller chercher les preuves les plus admirables de la sagacité de l'esprit, de sa patience et de ses ressources.
Denis Diderot
Le printemps m'a toujours donné la sensation que la vie a décidé de nous offrir une seconde chance.
Donna Leon
Ce fut toujours pour moi assez triste chose d'observer qu'à l'université, dans la plupart des disciplines, on enseigne de ces sortes de choses qui ne servent à rien sinon à mettre les jeunes gens en état de les enseigner de nouveau.
Georg Christoph Lichtenberg
La bohème n'est pas un chemin, c'est un cul-de-sac.
Henry Murger
Une vieille banquette de peluche verte éventrée montrait son crin et ses ressorts.
Jean Cocteau
Comme un crible animé d'un mouvement de plus en plus rapide, la Révolution, à mesure qu'elle s'accélère, sépare des intérêts d'abord confondus.
Jean Jaurès
Je préfère ne pas penser à la mort, ou alors à celle des autres, c'est plus gai.
Les Vamps
Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie par beau temps et vous le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir.
Mark Twain
Je ne sais pas encore pourquoi on vit. Je ne le saurai peut-être jamais. Mais il me semble qu'on n'a pas le droit de se laisser mourir. Ne serait-ce que par simple respect pour tous ceux qui meurent et qui auraient voulu vivre.
Michèle Marineau
Chacune trouvait seule le chemin de sa maison, enveloppée dans un suaire cousu de colère, de désir, d'orgueil, de vengeance, de solitude, de souffrance, de défaite et de faim.
Toni Morrison
Et la larme de l'oeil rit du bruit de la bouche.
Victor Hugo