Les êtres sont des plaques sensibles qui s'imprègnent de leur prochain.
Christian Charrière
N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié ? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. "Croyez à ma sympathie" (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire face
Albert Camus
Louise à loilpuche en train de pomper Tataouine, allongé sur un pieu, tandis qu'un autre la sabrait... qu'elle en pognait un troisième. Un groupe artistique comme dans les livres du Marquis de Sade.
Alphonse Boudard
Je ne joue pas de tournois pour arriver en deuxième place.
Andy Murray
Au déclin de la vie, les gradins qui invitent l'homme à descendre ne sont pas d'égale hauteur.
Augusta Amiel-Lapeyre
La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.
Émile Augier
Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. Sans rire.
J. D. Salinger
L'arbre est un animal paralysé.
Jules Renard
Certains êtres, à mesure que le temps passe, deviennent de plus en plus libres : ils se redressent au lieu de s'affaisser. Il émane d'eux une énergie étonnante. Ils sont lumière pour qui les rencontre.
Laurence Tardieu
Les vrais génies du comique ne sont pas ceux qui nous font rire le plus, mais ceux qui dévoilent une zone inconnue du comique.
Milan Kundera
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.
Octave Feuillet
En général, les assassins ne préviennent pas leurs victimes.
P. D. James
Les mentalités sont plus difficiles à changer que l'ordre politique.
Paul Guth
Sire, j'y suis venu : cet objet l'a trompée ; elle m'a cru vainqueur, me voyant de retour, et soudain sa colère a trahi son amour avec tant de transport et tant d'impatience, que je n'ai pu gagner un moment d'audience.
Pierre Corneille
A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence.
Romain Guilleaumes
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.
Søren Kierkegaard