Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !
Christian Clot
Etrange mot que la liberté, mot plus étrange que celui de la dignité de l'homme.
Adolphe Brassard
Se faire aimer est si facile, si déshonorant. Toujours la même vieille stratégie et les mêmes misérables causes, la viande et le social.
Albert Cohen
On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
Anonyme
Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.
Arthur Koestler
N'Guyen, la clandestine, Et Mamadou qu'on transfère Et Sabrina qui tapine Et ce Magyd qui dort par terre Quand la salle se rallume Le monde sort en silence Les cardinaux en costume N'étaient pas à la séance.
Francis Cabrel
Je suis n'importe qui : l'homme mondial. Je n'ai pas ces racines qui emprisonnent, ni ma mini-célébrité audiovisuelle pour m'enfermer. La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.
Frédéric Beigbeder
Platon, sublime corrupteur qui fait de l'âme un instrument pour ouvrir un corps, tandis qu'il est si naturel d'ouvrir le corps pour y trouver l'âme !
Honoré de Balzac
Les nuages les arbres, les collines qui m'entourent, Tout cela semble, malgré leur beauté, étrange et lointain.
John Keats
Poêle à mazout : Equipement à manipuler avec précaution, donc à caresser dans l'essence du poêle
Marc Escayrol
Que de gens prouvent que l'on peut-être médiocre, même avec de l'esprit !
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Encore une histoire d'amour impossible ? - Non, l'histoire de l'amour que nous sommes et que nous portons. Aimer en donnant, aimer en recevant, aimer en fermant une porte pour aussitôt en ouvrir une autre.
Michela Marzano
J'aime les maisons où je puis me tirer d'affaire avec mon esprit de tous les jours.
Montesquieu
Les plus beaux zoos n'ont pas de clôture.
Pierre Filion
Pluie d'avril - Emplit le baril.
Proverbe Français
Mais c'est la mode maintenant d'être vertueux et chrétien, c'est une tournure qu'on se donne ; on se pose en saint Jérôme...
Théophile Gautier