A force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir.
Christian Combaz
La Grèce du divin n'avait connu le portrait qu'épidosiquement ; représenter un individu semblait travail d'artisan, comparé au pouvoir démiurgique de révéler les dieux de la cité.
André Malraux
Même quand il est malheureux, l'amour n'est pas un malheur : l'âme s'épure et s'élève quand elle se donne et quand elle souffre.
Eugène Marbeau
Et pour la fête, comme pour les enterrements, les commémorations, on sort les "habits du dimanche", ceux que l'on achète un peu trop grands et qui deviennent très vite un peu trop courts.
François Morel
Il n'y a pas plus d'analphabètes dans l'enseignement qu'ailleurs.
Guy Bedos
Il y a toujours une minute où le supérieur, si simple soit-il, méprise l'inférieur, qui est fondé d'avance à le haïr.
Jean Rostand
La pluie est une compagne en Loire-inférieure, la moitié fidèle d'une vie.
Jean Rouaud
Un borgne, c'est un infirme qui n'a droit qu'à un demi-chien.
Jules Renard
Terminée cette guerre qui paraissait ne devoir jamais finir, cette guerre qu'elle n'avait pas souhaitée, qui avait tranché sa vie en deux d'une coupure si nette qu'elle avait peine à se souvenir des jours faciles d'autrefois.
Margaret Mitchell
Je sais que ce ne sont pas les vêtements qui rendent les femmes belles ou non, ni les soins de beauté, ni les crèmes chères, ni la distinction du coût de leurs parures. Je sais que le problème est ailleurs. Je ne sais pas où. Je sais seulement que ce n'est pas où les femmes pensent.
Marguerite Duras
Les seuls amis dignes d'intérêt sont ceux que l'on peut appeler à quatre heures du matin.
Marlene Dietrich
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
Pierre Desproges
Elle avait perdu ce qu'on est convenu d'appeler la fleur de la jeunesse, et on lui donnait bon gré mal gré la quarantaine. Mais il ne manque pas de femmes de cet âge, de qui les charmes, au lieu de faiblir, ont grandi d'année en année.
René Boylesve
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
Robert Lalonde
Rien n'est plus propre à faire échouer l'artifice et la finesse que la candeur et la simplicité.
Stanislas Leszczinski
La musique est par excellence l'art d'agencer et de faire tinter le silence, de lui conférer un rythme, une dynamique.
Sylvie Germain