Le zest est le secret de toute beauté. Il n'y a aucune beauté qui est séduisante sans zeste.
Christian Dior
L'humour, à l'inverse (de l'ironie), est une manifestation de la générosité : sourire de ce qu'on aime c'est l'aimer deux fois plus.
Christian Bobin
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
Aucun supérieur hiérarchique ne pardonne à ses collaborateurs d'être mis dans la situation d'avoir à démontrer son autorité : le supérieur n'est jamais sur de faire la bonne démonstration.
François Proust
Il en va ainsi de la vie. Elle n'a de foi qu'en elle-même. Quand aucune pensée ne l'entrave elle va contre toute raison sans autre but que d'être encore, un jour, une heure, un pas de plus.
Henri Gougaud
Que chacun se persuade que ceux qui vivent dans l'obéissance doivent se laisser conduire aux ordres de la Providence divine par le moyen de leurs Supérieurs, comme s'ils étaient un corps mort qui se laisse porter de tous côtés...
Ignace de Loyola
Rien n'apprend mieux à généraliser que d'avoir quelques vices.
Jules Renard
Dans nos livres, il y a trop d'appelés et trop d'élus.
Léon-Paul Fargue
Les citadins adorent passer leurs vacances chez leurs cousins agriculteurs parce qu'ils trouvent que c'est des paysans !
Marc Escayrol
Dans les librairies, en général, j'ai remarqué que, souvent, ce sont les livres qui nous choisissent, nous appellent, et moi, qui suis pas enclin à me laisser dicter mes gestes ou mes pensées, là je me laisse alors volontiers faire, au milieu des livres.
Noëlle Châtelet
Les "coups de sang" de mis sociétaires ont fait l'admiration des plus éminents hématologues. Ils m'ont permis de découvrir que ce qui devait bien se lire ne pouvait être mal écrit.
Philippe Bouvard
Quel garçon était-il donc, ce Yann, avec son dédain des filles, son dédain de l'argent, son dédain de tout.
Pierre Loti
Il n'y a pas de punaises, sauf que la couverture en est plaine.
Proverbe Espagnol
Ceux mêmes des Enfants de notre maison, qui malheureusement jetés dans le tourbillon d'un monde corrupteur, ont pu se livrer pendant quelques années d'effervescence à des plaisirs dangereux, n'ont pas tardé à rentrer en eux-mêmes.
Restif de La Bretonne
Fumier : le monument aux morts du potager.
Sylvain Tesson
Ceux qui soupirent vieillissent en un jour.
Théocrite