Mozart est venu d'un autre monde pour nous aider à supporter le nôtre ; en l'écoutant, on forme sa sensibilité à ce qui est juste.
Christian Jacq
La rue est la mère de tout le monde, de même que le soleil. Il était fier d'être un enfant de la rue. Et aussi un enfant du soleil.
Alain Mabanckou
La vie, c'est cela : un impossible retour.
Elie Wiesel
Se voiler la face, vivre d'illusions, refuser le temps qui passe ou de voir les inégalités, c'est vivre moins qu'une pierre.
Hafid Aggoune
Sion, jusques au ciel élevée autrefois, - Jusqu'aux enfers maintenant abaissée.
Jean Racine
L'ambiguïté est une richesse.
Jorge Luis Borges
C'est seulement dans l'imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L'imagination, et non l'invention, est le maître suprême de l'art, comme de la vie.
Joseph Conrad
Les histoires vraisemblables ne méritent plus d'être racontées.
Léon Bloy
Courtial dans l'intimité, n'éprouvait que du mépris, dégoût à peine dissimulable... pour tous ces tâcherons minuscules, ces mille encombreurs de la science...
Louis-Ferdinand Céline
Presque tous les premiers pas des réformateurs sont sages : mais bientôt les obstacles qu'ils rencontrent les irritent, et la passion les emporte au-delà du but ; ils arrivent à l'erreur par le chemin de la vérité.
Louis-Philippe de Ségur
On lit peu ces auteurs, nés pour nous ennuyer, Qui toujours sur un ton semblent psalmodier. Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère Passer du grave au doux, du plaisant au sévère !
Nicolas Boileau
Il est plus facile de trouver un portefeuille sans ministre qu'un ministre sans portefeuille.
Pierre Dac
J'ai déjà beaucoup marché mais devant moi le chemin est encore long.
Sivi le poète
C'est notre gaieté ou notre tristesse qui rend les horizons riants ou tristes : une personne ayant l'âme en joie trouve à se divertir là où d'autres moins heureusement disposées ne voient rien qui les puisse intéresser.
Théophile Gautier
Sans cesse le progrès, roue au double engrenage, Fait marcher quelque chose en écrasant quelqu'un.
Victor Hugo
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres.
Vincent Auriol