Les noyés sont peut-être béatifiés, mais ils sont quand même noyés.
Christian Jacq
Ne tourne jamais le dos à un ami.
Alfred Hitchcock
Le mort le plus chargé de couronnes d'immortelles aurait souvent tort de ressusciter.
Claudia Bachi
Quand mes neurones se battent, c'est mon crayon qui fait la loi et la bataille de mon esprit est remportée par ma volonté d'écrire. Chevalier des mots dans le domaine de mon cerveau.
Descrea
On ne blâme le vice et on ne loue la vertu que par intérêt.
François de La Rochefoucauld
Les hommes peuvent fatiguer de leur constance. Les femmes jamais.
Honoré de Balzac
Il feit remplir les dittes fosses et trenchées de paux pointus aguisez par les bouts.
Jacques Amyot
Rosa Parks s'assit pour que Martin Luther King puisse marcher. Martin Luther King marchait pour qu'Obama puisse courir. Obama court pour que nous puissions tous voler.
Jay-Z
L'art est la plus passionnante orgie à la portée de l'homme. Peut-on rencontrer des personnes qui parlent de l'art avec sang-froid, qui vous confient bravement : "Tantôt j'irai voir un tableau" sans claquer des dents ?
Jean Dubuffet
Tel croit être un bon père de famille, et n'est qu'un vigilant économe ; le lien peut prospérer, et la maison aller fort mal.
Jean-Jacques Rousseau
Nous sommes bien plus dangereux que des hommes armés. Nous entrons partout, comme l'air qu'on respire. On a raison de se méfier des artistes dans les pays totalitaires.
Macha Méril
On est impuissant à trouver du plaisir, quand on se contente de le chercher.
Marcel Proust
En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.
Michel Audiard
Etre populaire quand on veut gouverner ? Cela ne s'est jamais vu.
Raymond Barre
Je n'aime pas ces médecins qui ont toujours l'air de venir de sauver quelqu'un... et qui s'imaginent volontiers que les malades cessent de souffrir à l'heure où ils cessent leurs visites !
Sacha Guitry
Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.
Tonino Benacquista