Je crois que l'ordinateur nous envoie les images qui sont en nous, cachées, qu'il nous met en face de ce que nous refusons de voir.
Christian Lehmann
Bien que le fond de leur désaccord ne soit pas facile à démêler, la violence en est indiquée suffisament par le maintien des antagonistes, qui se livrent l'un comme l'autre à des gesticulations démonstratives.
Alain Robbe-Grillet
L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. C'est l'amour qui vous donne le désir et la force de construire et d'embellir un siège sur lequel on ait envie de s'asseoir auprès de vous.
Alphonse Karr
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
Bible
De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.
Épicure
Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre.
Francis Bacon
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?
François Coppée
Aimer mon prochain comme moi-même serait lui faire un trop beau cadeau.
Grégoire Lacroix
Il y a des hommes qui préfèrent la solitude... Pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse.
Hugo Pratt
Pour être libérée, la femme doit se sentir libre d'être elle-même, non en rivalité avec l'homme mais dans le contexte de sa propre capacité et de sa personnalité.
Indira Gandhi
Il s'exercita principalement à l'eloquence, surmontant par soing, labeur et diligence, ceulx qui de nature y avoient plus d'aptitude que luy.
Jacques Amyot
Comme les oscillations de l'air finiraient en fort peu de temps, si le soleil répondait toujours au même endroit de la terre...
Jean Le Rond d'Alembert
Le traîneau chasse un peu malgré les efforts de l'homme, patine un instant et enfin atteint les arbres.
Jean-Yves Soucy
Il y a des stylistes en gros et en détail : Balzac est un styliste en gros.
Julien Gracq
Le penseur a pour tâche de faire penser ; celle du saint est de taire ce qu'il a découvert.
Lawrence Durrell
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Sylvain Tesson