Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'à regretter le temps qu'il fait.
Christiane Collange
Être populaire, c'est pénible. Mais qu'on me lâche le pull ! Ça va se faire.
Anémone
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Anonyme
Il est moins facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de sentiement, d'amour, de foi, qu'il n'est facile de mesurer la valeur logique d'une conclusion en matière de géométrie.
Antonio Fogazzaro
Il ne faut surtout pas adorer un homme ; surtout pas le lui dire ! Ils deviennent tous intolérables, inutilisables, quand ils l'apprennent.
Bertrand Vac
Tu n'avais pas encore mis - Tous les chemins à tes pieds - Comme des souliers - Ni vérifié le sable - De tous les rivages - Entre tes doigts - ... - Tu n'avais pas encore essayé la vie.
Cécile Cloutier-Wojciechowska
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire ni n'intéresse personne ; on en a un peu honte. Mais c'est, dans une mesure plus ou moins grande, un thème commun à tous.
Charlie Chaplin
Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah ! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un.
Daniel Pennac
Mais je crois profondément que l'homme doit continuellement tenter d'aggrandir son empire ou périr.
Edmund Cooper
La profondeur d'une pensée est fonction du risque que l'on y court. Ou nous mourons en héros de la pensée, ou nous renonçons à penser. Si penser n'est pas un sacrifice, à quoi bon penser encore ?
Emil Cioran
Telle est ma vision. J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre.
Jack London
Le premier pas est le dernier pas.
Jiddu Krishnamurti
La vengeance la plus terrible est fille du silence le plus profond.
Lord Byron
Les masses sont les véritables héros.
Mao Zedong
Baiser. Que de misères n'oublions-nous pas dans ces secondes de vertiges ! Et le châtiment, au sortit de ces enlacements, c'est le retour à la lucidité, le reflux du passé qui revient, de l'avenir qui se dessine.
Rex Desmarchais
On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.
Roger Martin du Gard