Au fond, c'est de l'altruisme d'acheter une voiture à effet ; tout est pour les autres.
Christiane Rochefort
L'Europe présente une République fédérative, composée d'empires et de royaumes, et la plus redoutable qui ait jamais existé ; on ne peut en prévoir la fin, et cependant la langue française doit encore lui survivre.
Antoine de Rivarol
Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.
Baruch Spinoza
Un livre qui, après avoir tout démoli, ne se démolit pas lui-même, nous aura exaspérés en vain.
Emil Cioran
En abolissant la peine de mort, Louis XVI avait un moyen si facile de ne pas monter sur l'échafaud.
Henri Rochefort
Les auteurs, il vaut mieux ne jamais les connaître parce que leur personne réelle ne correspond jamais à l'image qu'on se fait en les lisant.
Italo Calvino
La France aime tuer ses poètes, les embaumer après et tuer les poètes nouveaux à coups de momies.
Jean Cocteau
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Il faut te dire que la vie va t'apporter plein de choses nouvelles, des choses différentes... que tu ne les connais pas et c'est pour cela que tu as peur. On a toujours peur devant l'inconnu.
Katherine Pancol
La Techno-parade dans le XVIe : - Vous avez l'air d'aimer la techno, madame. - Non, non, c'est Parkinson.
Laurent Ruquier
Sur la terre, en l'air et dans l'eau Rien ne meurt, tout se renouvelle ! Que mon amant devienne oiseau, Je me muerai vite en oiselle.
Léon Cladel
Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut, de temps en temps, commettre une belle injustice, bien nette, bien criante : c'est ça qui leur en impose le plus.
Marcel Pagnol
Étrange est la nature de la connaissance ! Elle s'accroche à l'esprit, lorsqu'elle s'en est saisie, comme le lichen au rocher.
Mary Shelley
Le hasard seul est merveilleux, parce qu'il est inintelligent.
Paul Gavarni
Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.
Simone de Beauvoir
Le ciel est toujours assez doux Pour la beauté qui n'est pas sage ; Et jamais un joli visage Ne fut, dit-on, mangé des loups.
Stanislas de Boufflers