Le religion du travail est une intox.
Christiane Rochefort
Les opposants de l'avant-veille, les irréductibles de la veille, les anciens Wafdistes comme les Frères musulmans, tous se rallient. L'Égypte entière fait corps avec Nasser. Le succès d'une idée est devenu le triomphe d'un homme.
Alain Decaux
Je vous jure d'être décent, et de ne pas dire un seul gros mot, ni rien qui blesse les convenances.
Alfred de Musset
J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.
Claude Lanzmann
Tout rêveur de flamme est un poète en puissance. Toute rêverie devant la flamme est une rêverie qui admire.
Gaston Bachelard
Un poisson s'était noyé dans l'air.
Georg Christoph Lichtenberg
Guerre : Tonner contre.
Gustave Flaubert
Louvois le raya de la petite académie des médailles ; ce ministre n'aimait pas Colbert, et la haine qu'il portait au protecteur reflua sur le protégé, qui ne l'était plus.
Jean Le Rond d'Alembert
L'art est un arrosoir, mais la nature a les nuages.
Jean Paul
Suite à la multiplication des attaques de baigneurs par des requins, les autorités de l'Ile de la Réunion ont annoncé qu'elles allaient installer des panneaux. Pourquoi puisque les requins ne savent pas lire ?
Marc Escayrol
La vérité a plusieurs visages.
Marion Zimmer Bradley
Je veux qu'on agisse, et qu'on allonge les offices de la vie tant qu'on peut, et que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.
Michel de Montaigne
Nous faisons l'éloge de notre banquier afin de pouvoir mettre notre compte à découvert, et déclarons que le voleur de grand chemin est plein de qualités afin qu'il laisse nos poches tranquilles. J'ai le plus grand mépris pour l'optimisme.
Oscar Wilde
Il est un temps de prendre, et un temps de laisser prendre.
Paul Claudel
Ne passe pas sur le pont du méchant ; souffre plutôt que le torrent t'entraîne.
Proverbe Turc
A quoi suis-je apte ? A rien ou à n'importe quoi. C'est une rare capacité ; sera-t-elle appréciée dans la vie ?
Søren Kierkegaard