Tout s'achète, même l'attention.
Christiane Villon
Mais j'étais un fils. Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles.
Albert Cohen
Les idées ne meurent pas, sire, elles sommeillent quelquefois, mais elles se réveillent plus fortes qu'avant de s'endormir.
Alexandre Dumas
Index : Doigt pointé qui, si on le suit, montre deux malfaiteurs.
Ambrose Bierce
Comment n'aimerait-on pas l'argent ? Il faudrait n'aimer rien, puisque l'argent mène à tout.
André Comte-Sponville
L'homme qui a nourri le poulet tous les jours de sa vie finit par lui tordre le cou, montrant par là qu'il eût été bien utile audit poulet d'avoir une vision plus subtile de l'uniformité de la nature.
Bertrand Russell
Des portes sauvages ? Je ne sais pas, il y a des portes qui claquent toutes seules... des portes qui pincent des doigts... des portes basses, des portes-manteaux... mais des portes sauvages, je ne sais pas...
Claude Ponti
Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont. La vie est la condition de la connaissance. L'erreur est la condition de la vie.
Friedrich Nietzsche
De Mireille Mathieu : - Elle n'est ni de droite ni de gauche, elle est là où on la pose.
Guy Bedos
Vivre mieux, car l'homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l'enfant l'aide à aller vers le haut. S'il ne prête pas attention à cela, l'adulte se perd, se couvre peu à peu d'une carapace dure et devient insensible.
Maria Montessori
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
Pablo Picasso
Pour tout ce qui existe, il est une saison. Oui. Un temps pour détruire et un temps pour construire. C'est cela. Un temps pour garder le silence et un temps pour élever la voix.
Ray Bradbury
Si vous êtes déprimé, appelez quelqu'un. Et rappelez-vous, le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.
Robin Williams
Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.
Roland Cailleux
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo
L'homme ? Un magicien parfois, mais combien mesquin son pouvoir, petites ses réalisations.
Yves Thériault