Je l'aimais. Est-ce que l'on sait pourquoi on aime ? Je peux pas te dire pourquoi. C'était comme ça. A partir du moment où il était entré dans ma vie... je le voyais pas en sortir. Il avait changé ma vie. Je pouvais plus la voir sans lui.
Christine Angot
Pascal aimait tellement l'Auvergne qu'il naquit à Clermont-Ferrand.
Alexandre Vialatte
Quand nous disons : "Nous sommes les Fils du Peuple", la Chine le comprend comme elle comprenait : le Fils du Ciel. Le Peuple est devenu les ancêtres.
André Malraux
L'homme qui n'est pas socialiste à vingt ans n'a pas de coeur, mais s'il est encore socialiste à quarante ans, il n'a pas de tête.
Aristide Briand
La louange à propos rend toute chose aisée.
Edme Boursault
Un homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
Georges Wolinski
Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.
Harlan Coben
L'activité du voleur est une succession de gestes étriqués, mais brûlants. Venant d'un intérieur calciné, chaque geste est douloureux, pitoyable. Ce n'est qu'après le vol, et grâce à la littérature, que le voleur chante son geste.
Jean Genet
Dans la société, on parle de ce qu'on effleure. Mais dans l'intimité on ne parle guères que de ce qu'on approfondit.
Joseph Joubert
Sanda est la femme de ma vie, ma "moitié d'orange".
Michel Fugain
Tout est signe. Mais il faut une lumière ou un cri éclatant pour percer notre myopie ou notre surdité.
Michel Tournier
O vie, chose sans valeur et ton ombre, le Temps. Tous deux c'est l'idée affreuse de perte qui vous imprègne et qui vous donne cette grande apparence de puissance.
Paul Valéry
Il faut être déchiré par quelque chose qui nous dépasse pour penser.
Peter Sloterdijk
... je me suis rendu compte ... qu'aussitôt qu'on connaît tout le monde, tout le monde vous connaît.
Sacha Guitry
Dans ses autres histoires, elle a toujours su qui aimait et qui était aimé. Elle s'arrangeait pour appartenir à la deuxième catégorie. Position moins excitante, mais plus rentable.
Virginie Despentes
On pourrait peut-être dire que l'âme est un vaisseau d'air dont les voiles se gonflent de vague et d'incertitude, dont notre esprit est le mât, l'espérance la proue et nos pensées la carcasse.
Xavier Forneret