La liberté ne se définit pas, elle se vit.
Christine Angot
J'avais eu raison, j'avais encore raison, j'avais toujours raison.
Albert Camus
Pourquoi un ami d'encre et de papier vaudrait-il moins qu'un ami de chair ?
Amélie Nothomb
La vie, telle du moins qu'elle se manifeste sur la terre, je veux dire, cet état d'activité que présente la substance organisée dans les plantes et dans les animaux.
Anatole France
Il faut se garder de considérer un livre moins important que son auteur.
Bernard Pivot
L'histoire est cruelle avec ceux qui n'en font plus partie.
Dr. Sebby
L'amour est un logis humide !
Francis Picabia
Il n'est bon bec que de Paris.
François Villon
La vie est brève, l'art est long, l'expérience dangereuse, le jugement difficile.
Guillaume Musso
L'étude du Droit m'aigrit le caractère au plus haut point : je bougonne toujours, je rognonne, je maugrée, je grogne même contre moi-même et tout seul.
Gustave Flaubert
Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu ? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.
Henri Mondor
Je te remercie, ô reine ! Es-tu déesse ou mortelle ?
Homère
Aller jusqu'au bout de son amour c'est aller vers plus de différence, c'est prendre le risque de découvrir les richesses, les insuffisances et parfois les médiocrités de l'autre.
Jacques Salomé
Si l'amour favorise le projet qui m'occupe, il s'en présentera peut-être de meilleurs pour nous. O mon bon ami ! la patience est amère, mais son fruit est doux.
Jean-Jacques Rousseau
La maladie des jeunes filles qui se rêvent autrement : cette soif d'amour de la Berenice d'Aragon. L'ennui insupportable de la femme qui n'a pourtant rien a reprocher a l'homme a cote duquel elle vit... Aucune excuse, aucun alibi. Juste l'ennui, cette certitude que la vie est ailleurs. Qu'une complicité parfaite existe quelque part.
Michel Bussi
Pour moi, j'ai suivi seulement la voie analytique dans mes Méditations, pour ce qu'elle me semble être la plus vraie et la plus propre pour enseigner...
René Descartes