Elle se familiarise maintenant avec l'idée de l'adultère. "Robert ne le saura jamais. Et, au fond, je ne trompe pas. On ne peut tromper que celui qu'on aime. Et je ne l'aime pas."
Christine Arnothy
L'émerveillement ouvre ce qui est fermé.
Anonyme
Quelle qu'ait été votre nuit, le matin gagne toujours.
Barbara Kingsolver
Le matin quand je me réveille et que je sais que je suis en vie, je repars du bon pied. Tous les soirs je pense à la mort et tous les matins je pense à la vie. Je suis un bon vivant. Moi j'aime vivre, je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas vivre
Charles Aznavour
La discrétion est la pudeur de l'âme.
Charles Dollfus
Il n'y a rien dans ce monde que l'on puisse garder pour soi à tout jamais.
Haruki Murakami
La chair des mots d'amour, s'était putréfiée au fil des ans. Que voulait dire aimer sans les baisers, les caresses, sans les plaisirs que les sexes se donnent l'un à l'autre, s'offrent jusqu'à l'épuisement.
Jean-Claude Izzo
Il entre dans la composition de tout bonheur l'idée de l'avoir mérité.
Joseph Joubert
Scrupules, vermine de la volonté.
Jules Renard
Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution ! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar !
Louis-Ferdinand Céline
Si tu examines chaque grain de poussière, mille Adam peuvent y être découverts...
Mahmûd Shabestarî
Le trait distinctif du vrai romancier : il n'aime pas parler de lui-même.
Milan Kundera
Au lieu de la noblesse héréditaire, d'abord la ploutocratie bourgeoise, puis la police socialiste. L'histoire nous sert des plats peu ragoûtants, quand nous commandons des réalités à la place des vieilles fictions.
Nicolás Gómez Dávila
Il faut changer d'opinion. C'est dangereux d'être rigide dans la pensée. Mais c'est aussi dangereux d'être trop fluide. J'admire ceux qui ont le courage de changer d'avis de temps en temps, sur les choses, sur les personnes. C'est une vraie force.
Paul Auster
Partout où la peau du lion ne peut atteindre, il faut y coudre celle du renard.
Plutarque
Il partageait l'impression générale, et le conventionnel lui inspirait, sans qu'il s'en rendit clairement compte, ce sentiment qui est comme la frontière de la haine et qu'exprime si bien le mot éloignement.
Victor Hugo