Le sentiment de pouvoir du père traditionnel est lié au fait que la maisonnée dépend financièrement de lui. Si sa femme s'arrondit, c'est son pouvoir qui s'agrandit.
Christine Castelain-Meunier
Un grand pays ne peut subjuguer que le petit peuple qui ne sait pas se rassembler pour faire avec tous ses moyens, face à l'agression.
Ahmadou Kourouma
Puis je ne conteste jamais ; je ne réfute personne, j'admets toutes les opinions, et je me contente de chercher ce qu'elles contiennent.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Heureux celui qui ne s'attache qu'à l'essentiel ; sa vie se déroule dans la sérénité.
Daniel Desbiens
Et puis, tu sais, ici, ce sont de vrais mille... Des mille de cinq cents !
Edouard Bourdet
Quitte à décevoir les âmes tendres, mon attachement à cette coque noire n'est pas lié au fait qu'elle appartint à mon père. Croire que je me suis entiché de ce voilier, endetté pour lui, tourmenté pour le sauver par amour filial serait faux. J'ai sauvé Pen Duick qui pourrissait dans une vasière parce que j'ai toujours été sensible à sa beauté. Le temps ne lui a rien ôté de sa noblesse.
Éric Tabarly
Les voyages détruisent le bonheur. Il n'y a aucun édifice à voir ici après avoir été en Italie.
Fanny Burney
Pour qu'une punition soit bonne, dit Bentham, elle doit être proportionnée à la faute, sa conséquence naturelle.
Gustave Flaubert
La fin est toute proche. J'entends un bruit à ma porte.
H. P. Lovecraft
Tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'épreuve des ténèbres, qui te retranchent d'un chacun, sans recours et sans bruit.
Hermann Hesse
La plus grande caractéristique de la civilisation orientale est de connaître le contentement ; alors que celle de l'Occident est de ne le pas connaître.
Hu Shi
Se louer soy mesme est aussi importun, comme se despriser et blasmer.
Jacques Amyot
Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement.
Jean Echenoz
Faire causer, c'est le talent le plus rare ; c'est bien plus difficile que de parler soi-même.
Jules Renard
D'un gosier masche-laurier J'oy crier Dans Lycofron ma Cassandre, Qui prophetize aux Troyens Les moyens Qui les reduiront en cendre.
Pierre de Ronsard
Ne vous emmerdez pas ; merdifiez.
Slogan de Mai 68