Douce chose est le mariage, - Je le puis bien pour moi prouver, - Même à qui possède un époux sage, - Un comme Dieu m'a fait trouver.
Christine de Pisan
Dieu est le dernier recours, et le malheureux, qui devait commencer par lui, n'arrive à lui cependant qu'après avoir épuisé toutes autres espérances.
Alexandre Dumas
Etant donné la facilité avec laquelle le soleil fait sortir les gens de chez eux, on est amené à penser que l'énergie solaire pourrait faire fonctionner à peu près n'importe quoi.
Anonyme
Tu peux te faire plus d'amis en deux mois si tu t'intéresses aux autres qu'en deux ans si tu attends que les autres s'intéressent à toi.
Dale Carnegie
Les femmes ne sont guère changeantes ; elles restent elles-mêmes, jusque dans leur contradictions.
Henri de Régnier
Toi, Vénérable, tu es peut-être en effet un chercheur ; mais le but que tu as devant les yeux et que tu essaies d'atteindre t'empêche justement de voir ce qui est tout proche de toi.
Hermann Hesse
Né en - (ici la date) - Néant - (ici la date).
Hervé Bazin
Les hommes peuvent fatiguer de leur constance. Les femmes jamais.
Honoré de Balzac
Granier, le Plaisir de rompre. L'air d'un garçon rasé, frisé et roux. Une grave voix enrhumée.
Jules Renard
Je voudrais qu'il soit possible pour deux êtres de se développer ensemble, côte à côte, et de s'apporter mutuellement de la joie. Sans qu'il faille toujours que l'un des deux soit réduit à néant pour que l'autre puisse rester fort.
Liv Johanne Ullmann
Je n'ai pas besoin d'argent, mon cher. Je travaille pour l'art.
Maria Callas
Preuve à nouveau que la nature humaine est pétrie de contradiction. Le bien et le mal en proportions égales. Ajoutez juste un peu d'eau.
Markus Zusak
Quand ce qui ne sent rien et ne se sent pas soi-même, n'a ni désir ni amour, est mis au principe de l'organisation du monde, c'est le temps de la folie qui vient, car la folie a tout perdu sauf la raison.
Michel Henry
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large.
Proverbe Breton
Quand on ne bride pas sa jeunesse, on gâte par avance son âge mûr. Fleur véreuse, poire gâtée.
Rodolphe Töpffer
Mais à mesure que le temple est plus vaste, les devoirs que le service intérieur impose à l'âme grandissent également.
William Shakespeare