Si tu prends femme accorte et sage, - Crois-la du fait de son ménage ; - Ajoute foi à sa parole, - Mais ne te confesse à la folle.
Christine de Pisan
Les coeurs les plus corrompus ne peuvent croire au mal qu'en le faisant reposer sur un intérêt quelconque : le mal inutile et sans cause répugne comme une anomalie.
Alexandre Dumas
Que dois-je faire ? et non pas : Que doivent faire les autres ? C'est ce qui distingue la morale du moralisme.
André Comte-Sponville
Se balader sur Internet, c'est comme se balader à poil toute la journée dans une maison de verre : tu vois ce que je veux dire ?
Bernard Minier
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
Brice Lalonde
La famille, c'est essentiel pour moi.
Céline Dion
La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.
Emile Zola
Un éditeur qui entre dans son bureau préfère y trouver un cambrioleur qu'un poète.
Jean Cocteau
Une partie de l'adolescence, écrivit-il à Helen, réside dans ce sentiment qu'il n'existe nulle part personne qui vous ressemble assez pour pouvoir vous comprendre.
John Irving
L'esprit de pauvreté ne consiste pas à paraître pauvre, il consiste à vivre pauvre, ce qui n'est pas la même chose.
Jules Saliège
L'économie était censée nous affranchir de la nécessité. Qui nous affranchira de l'économie ?
Pascal Bruckner
La comptabilité est la pince-monseigneur des sociétés anonymes.
Paul Laffitte
A pain dur, dents aigües.
Proverbe Espagnol
Tout organe se développe ou s'atrophie en raison de son activité. A force de se méfier de son coeur il n'en avait pas beaucoup.
Raymond Radiguet
Les poissons meurent avec une cuillère en argent dans la bouche.
Sylvain Tesson
Je chante les chansons des bandits et des hors-la-loi et des gens qui essaient de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Je chante des chansons qui vous disent pourquoi on ne peut pas aider les gens qui sont pauvres rien qu'en saisissant un bâton ou un couteau ou un fusil et en se mettant hors-la-loi
Woody Guthrie