Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre.
Christine de Rivoyre
On a si peu de mal à croire ceux qui nous louent.
Adrienne Maillet
Un homme n'a guère d'autres ennuis que lui-même. Il est toujours à lui-même son plus grand ennemi, par ses faux jugements, par ses vaines craintes, par son désespoir, par les discours déprimants qu'il se tient à lui-même.
Alain
Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin, si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté, et si tu calcules trop, tu te tromperas.
Alain Ayache
N'oublions pas que la prière de l'égoïste se formule ainsi : O mon Dieu ! fais vite éclater le grand malheur qui fera mon bonheur particulier.
Amadou Hampâté Bâ
Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.
Ambrose Bierce
Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original.
Élie Fréron
Il est des êtres qui se révèlent dans la souffrance si émouvants et si beaux, qu'on peut à peine regretter de les rendre malheureux.
Etienne Rey
Sa robe de taffetas lilas avait des manches à crevés, d'où s'échappaient des bouillons de mousseline.
Gustave Flaubert
... les petits incidents font les grands.
Jacques Ferron
Le souvenir de nos joies est éternel, celui de nos peines s'efface ; ainsi l'azur du ciel domine par son étendue les nuages qui l'obscurcissent momentanément.
Jean Paul
Moi, je ne suis jamais qu'un recycleur de connaissances. L'art poétique, la mécanique romanesque obéissent à d'autres règles que celles du savoir.
Jean Rouaud
Etait-ce donc la société qui déterminait ce qui était convenable ou pas ?
Jostein Gaarder
Les câlins peuvent faire beaucoup de bien, surtout pour les enfants.
Lady Diana
La morale est quelquefois le tyran de l'esprit, et presque toujours l'esclave du coeur.
Pigault-Lebrun
Ceux qui font progresser - Les choses sont souvent - Des hommes de génie - Qui croyaient imiter des hommes de talent.
Sacha Guitry