Les amants jaloux méritent l'infidélité.
Christine de Suède
Quelque étrange que la chose puisse paraître, nous devons considérer comme vrai que quiconque demande reçoit, et qu'on ouvre à celui qui frappe.
Alexis Carrel
Quand on écrit ses mémoires, on se fait deux sortes d'ennemis. Ceux dont on parle. Et ceux dont on ne parle pas.
Charles Dullin
Le sage donne son principal soin à la racine.
Confucius
O heureux usage de ces temps antiques où l'épée était la servante du droit. L'honneur seul récompensait le vainqueur et le vaincu n'avait point de dépit.
Edmund Spenser
On conte qu'elle refusa de voir le corps de Donou, qu'elle balbutia quelque chose sur la surface des eaux, la surface des eaux profondes, et qu'elle tomba en léthargie.
Edouard Glissant
"Que l'homme n'aime rien, et il sera invulnérable" (Tchouang-Tse). Maxime profonde autant qu'inopérante. L'apogée de l'indifférence, comment y atteindre, quand notre apathie même est tension, conflit, agressivité ?
Emil Cioran
Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.
Graham Greene
La démocratie a deux excès à éviter : l'esprit d'égalité extrême, qui la conduit au despotisme d'un seul, et le despotisme d'un seul qui finit par la guerre.
Gustave Le Bon
Lorsque la servante vint enlever les cendres, elle trouva un objet qui avait la forme d'un petit coeur de plomb tout ce qui était resté de la danseuse, c'était une paillette, que le feu avait rendue toute noire.
Hans Christian Andersen
Le malentendu s'installe chaque fois qu'à partir d'un fait ou d'une question nous répondons par un "dialogue en conserve", un dialogue explicatif, au lieu d'écouter les sentiments réels, le vécu intime.
Jacques Salomé
Je ne suis pas un homme, je ne suis rien. Il n'y a que Dieu. L'homme, c'est une illusion d'optique.
Jean-Paul Sartre
L'homme est, de tous les êtres vivants, le seul à courir deux plaisirs à la fois.
Malcolm de Chazal
Paradis sera au bien payants.
Proverbe Français
Soleil de Saint-Priest, - Abondance de millet.
Ce n'est pas à Paris, ce n'est pas en Amérique qu'il faut chercher, tout est éternellement pareil. Change, en effet, mais c'est dans la bruyère qu'il faut chercher.
Vincent van Gogh