L'amour et la fidélité sont inséparables.
Christine de Suède
Fainéhantise : peur obsédante de la paresse, du temps mort, de la durée non remplie.
Alain Finkielkraut
Il ne suffit pas d'être digne de respect pour être respecté.
Alfred Nobel
La morale n'est peut-être que la forme la plus cruelle de la méchanceté.
Henry Becque
Ce voyage ne fut approuvé de gueres de gens, pour ce que l'on l'interpretoit, que c'estoit une occasion cherchée pour eviter d'aller après Mithridates.
Jacques Amyot
Sade fait songer aux livres sacrés des grandes religions.
Jean Paulhan
J'ai tourné avec 66 vedettes différentes. Là, je commence à ne plus avoir de vedettes. Là où je me retrouve un peu embêté, c'est que tous mes acteurs sont morts ! Gabin, Bourvil, Fernandel, de Funès… Je suis un peu dans un désert car je travaille avec des acteurs que je ne connais pas.
Jean-Pierre Mocky
La vérité, c'est que personne ne vit de la vérité, et, partant, que personne ne s'y intéresse. La vérité que nous élaborons n'est que la somme de ce qui arrange tout le monde, pondéré du pouvoir que chacun a.
Jo Nesbø
Une réponse, c'est forcément le chemin qu'on a déjà parcouru. Seules les questions peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire.
Jostein Gaarder
Grâce à Dieu, nos films, nos premiers films ont été soudainement appréciés par les médias occidentaux ; surtout la France et la Suisse.
Milos Forman
L'âme est totalement dépourvue d'orgueil et d'arrogance. Chaque fois que tu décèles de l'orgueil en toi, sois certain que cela émane du soi impérieux.
Ostad Elahi
Un humoriste est un homme qui vit au-dessus de son esprit.
Philippe Bouvard
Accorde un peu de terre aux morts privés de sépulture, et ne trouble point la paix des tombeaux. Ne montre point au soleil ce qui doit être caché, et n'attire pas sur ta tête la vengeance divine.
Phocylide de Milet
A leur manière, les livres sont assez bien, mais ce ne sont que des substituts fort anémiques de la vie.
Robert Louis Stevenson
Lorsqu'il n'y a personne pour vous aimer autour, ça devient de la graisse.
Romain Gary
Un être qui perçoit tout et qui voit tout et qui observe tout, et cela sans interruption, n'est pas aimé, il est plutôt craint.
Thomas Bernhard