La vraie vie pour un romancier, c'est d'en fabriquer de fausses.
Christine Orban
Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.
Agnès Desarthe
Le verbe est le vrai sang de la nation française. La langue est notre sang.
Alexis Jenni
Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.
Alphonse Karr
Ceux qui arrivent à entrer un court instant dans la vie des autres peuvent avoir plus d'importance que ceux qui y sont installés depuis des années.
Audur Ava Ólafsdóttir
Je raffole des autocars locaux. Ils me transfigurent. Je deviens naïve, je crois au bonheur. Je suis persuadée que les autres sont heureux. Premier arrêt, un voyageur descend, il s'en va retrouver une chaumière et un coeur.
Eugène Viollet-le-Duc
Aimer est un verbe irréfléchi.
Henri Jeanson
Dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine. Et je serai le premier à le faire, devant témoins.
Jacques Chirac
Il se disait que la vie de l'individu pouvait se résumer à une longue série d'erreurs, et que la fin, lorsqu'elle survenait, n'était peut-être qu'une péripétie de plus dans un enchaînement de mauvaises décisions.
Justin Cronin
Servez le Seigneur votre Dieu avec tout le zèle que demandent les besoins que vous avez de lui.
Locman Le Sage
La science reste en avance d'un siècle sur la philo.
Marc Gendron
Le ciel pouvait me réserver une belle fille qui fût plus au gré du monde, mais non pas qui fût plus au gré de mon coeur.
Marivaux
Je passe beaucoup de temps à vivre seule - surtout dans les hôtels - et je prends des chats quand je me sens particulièrement seule.
Penélope Cruz
Le Bunraku, lui (c'est sa définition) sépare l'acte du geste : il montre le geste, il laisse voir l'acte, il expose à la fois l'art et le travail, réserve à chacun d'eux son écriture.
Roland Barthes
Oui l'élève a dépassé son maître, oui l'enfer est bien plus gros sur Terre, depuis que les hommes font pire que Lucifer.
Soprano
Le suprême bonheur de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé ; aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même.
Victor Hugo