Se contenter du peu qu'on a n'est pas un signe infaillible de clairvoyance ou de richesse intérieure.
Christine Orban
Radiesthésiste : Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.
Ambrose Bierce
L'aurore Se fait à la fraîcheur des mains La journée commence Au salut triste de l'oiseau.
André Dalmas
J'ai écrit jadis : la culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. Ce qui doit nous unir, c'est l'objet de cette conquête.
André Malraux
Puisque tout le cours des choses est soumis au destin, il faut ajouter que, si quelque mortel était capable de saisir par l'esprit l'enchaînement des causes, il ne se tromperait jamais.
Cicéron
La plupart se croient sur terre pour trouver l'amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.
Emmanuel Carrère
Des hommes. Pour eux, il fallait toujours trembler, mais n'avoir aucune pitié ni même - c'était préférable - aucune haine, seulement une saine méfiance.
Guéorgui Vladimov
Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
Hafid Aggoune
L'ethnologie mène partout à condition d'en revenir.
Jacques Lacarrière
Celui qui fait rendre ses profusions utiles a une grande et noble économie.
Luc de Clapiers
Même au milieu d'un chagrin encore vif, le désir physique renaît.
Marcel Proust
Ne laisse jamais un étranger à la famille deviner ce que tu penses.
Mario Puzo
Il faut avoir un peu de folie, qui ne veut avoir plus de sottise.
Michel de Montaigne
Qui ne bouge n'apprend rien. Oui, pars, divise-toi en parts.
Michel Serres
Il n'avait désormais de cesse de s'émerveiller devant la multiplicité des formes que prenait la beauté. Les hibiscus étaient en fleur. Les femmes aussi. La Révolution culturelle, d'ailleurs, n'y était pas pour rien. La coupe "ras les oreilles", si l'on veut, c'était un peu l'équivalent de l'introduction du pantalon chez la femme en Occident.
Paul Greveillac
Gagner, c'est être le meilleur au bon moment. Tout le monde peut être un champion à l'entraînement. Mais combien y parviennent pendant le match, pendant le dernier quart d'heure, les ultimes secondes, lorsque ça compte vraiment ? Très peu.
Shane Kuhn