Souvent on compare la perte d'un amour à la perte d'un bras, d'une jambe, à une amputation, l'image est galvaudée mais elle est juste.
Christine Orban
Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Alexandre Vialatte
A faire le petit saint, On meurt aussi comme un.
Charles de Leusse
Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.
David S. Khara
Le fantôme est comme la goutte d'eau qui nous fuit et que l'on ne peut saisir s'imbibant dans son élément. Pour lui, son lieu en est l'atmosphère à nous en faire peur par tant de mystères...
Descrea
L'idée de développement est une idée sous-développée.
Edgar Morin
Mais je ne veux pas vous cacher que cela me fera beaucoup de peine et que je n'en ai guère plus d'envie que de me noyer.
George Sand
Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.
Jean Cocteau
Cela explique aussi notre fascination pour l'histoire. Nous sommes dans une chaloupe à rames. Nous avançons droit devant, mais regardons toujours vers l'arrière.
Louise Penny
L'intelligence et la bêtise peuvent habiter dans la même tête sans s'influencer le moins du monde, comme l'eau et l'huile se superposent sans se mêler.
Michel Tournier
Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.
Paul Laffitte
Seul l'Amour donne forme à ce dont auparavant on n'aurait même pas pu rêver.
Paulo Coelho
Les épis vides se dressent vers le ciel, tandis que les pleins se courbent vers la terre.
Proverbe Danois
Même pas moyen d'être saoul. Pourquoi boire donne-t-il soif ? Comment sortir de ce cercle ?
René Daumal
Un seul amour, ce n'est pas assez. Deux amours, c'est trop.
Robert Sabatier
J'ai une mauvaise mémoire des noms, mais je me souviens rarement d'un visage.
W. C. Fields