La question charnelle est une sorcellerie.
Christine Orban
Il n'y a absolument rien à croire mais tout à voir.
Anonyme
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.
Coluche
Les affaires du pays, ce sont les affaires du pauvre, car lorsque les affaires du pays languissent, le pauvre est le premier qui en souffre. Le riche est au pauvre ce que la goutte d'eau est au verre qu'elle fait déborder : avant que le verre déborde, il faut qu'il soit plein.
Émile de Girardin
A l'affût de tous les vents de la mode et de la publicité, il ne négligeait rien de ce qui avait la faveur du moment.
Ernest Renan
Ce n'est pas toujours facile de faire du bien aux gens.
Gilles Marcotte
Si quelque chose m'avait empêché d'avoir un fils, c'eût été la peur qu'il n'eût pas de moeurs honnêtes. Par "moeurs honnêtes" j'entends surtout cette qualité d'un être, grâce à laquelle le mal le dégoûte comme une vulgarité.
Henry de Montherlant
Le prix que nous payons pour les apparences de confort et de progrès offertes par le monde occidental est bien trop grand. Ce prix, c'est la mort : non pas seulement la petite mort, mais le carnage à grande échelle.
Henry Miller
Partout où il y a des patries, c'est-à-dire des groupes historiques ayant conscience de leur continuité et de leur unité, toute atteinte à la liberté et à l'intégralité de ces patries est un attentat contre la civilisation, une rechute en barbarie.
Jean Jaurès
L'augmentation de la puissance des hommes sur le monde est devenue un processus totalement automatique, incontrôlable et même aveugle.
Luc Ferry
Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine.
Marek Halter
La patrie est là où l'on nous aime.
Mikhaïl Lermontov
De toute façon, dès l'instant où on commence à vouloir rattraper un rêve, c'est foutu. C'est justement là qu'il se fait la malle, quand on cherche à lui remettre la main dessus.
Pete Dexter
Les poussins du mois d'avril, - Sont toujours rabougris.
Proverbe Français
Gagne en laboureur pour dépenser en prince.
Proverbe Turc
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
Salvador Dalí