Commencer un roman, c'est prendre congé de la vie réelle.
Christine Orban
Il me plaît, pour ne pas me supprimer toute raison d'être et d'aimer être, de considérer l'humanité comme l'effectuation des rapports possibles.
André Gide
Laissez-moi vous dire une chose. On n'est jamais trop vieux pour apprendre.
Daniel Mendelsohn
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Guillaume Musso
Encore une lettre, direz-vous, mon cher maître ! oui vraiment, et c'est pour vous divertir d'une idée qui m'a passé par la tête.
Jean Le Rond d'Alembert
Les femmes sont bien plus douées pour les mots, pour disséquer leurs émotions, leurs sentiments, leur désir.
Katherine Pancol
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Louis-Auguste Commerson
Homme et femme, aucun d'eux ne peut vivre sans l'aide indispensable de l'autre.
Mahatma Gandhi
Je ne crois pas à l'inspiration. C'est complètement bidon. On a tout en nous : la campagne, la ville, la guerre, la mort, le meurtre, l'amour, l'éternité, toutes les grandes, moyennes et petites émotions. Quand on se réveille le matin, on est chargé de ces sentiments. Il suffit d'aller les chercher.
Michel Legrand
Pourquoi l'homme qui vous fait envie, Serait celui de toute une vie ?
Pierre Perret
Qui vit mal, la peur l'escorte.
Proverbe Espagnol
Mammouth engloutit le contenu en deux gigantesques gorgées d'une demi-pinte chacune et sombra dans le néant d'une nuit comateuse.
René Fallet
C'est un sale truc, être toujours jeune, quand on vieillit...
Romain Gary
Je suis une contradiction vivante.
Shakira
Le grand talent de Claire en tant qu'enseignante consistait à trouver des qualités dans chacune de ces tentatives et de parler aux auteurs comme si leurs noms étaient déjà connus dans chaque foyer américain féru de poésie.
Zadie Smith