L'amour c'est le grand sujet, la grande préoccupation, de sept à quatre-vingt-dix-neuf ans. On en parle, on en parle, quand ça ne va pas ; sinon, on n'en parle pas.
Christine Orban
L'effort le plus épuisant de ma vie a été de juguler ma propre nature pour la faire servir à mes plus grands desseins. De loin en loin, de loin en loin seulement, j'y réussissais.
Albert Camus
Exiger l'immortalité de l'individu, c'est vouloir perpétuer une erreur à l'infini.
Arthur Schopenhauer
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
Carlos Ruiz Zafón
L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin.
Charles Churchill
J'ai trouvé, mon amour, le nom le plus secret et le plus clair pour dire ce qu'est ta vie dedans ma vie : l'air.
Christian Bobin
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère - Tandis que des enfants s'amusent au parterre - Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment - Son aile tout à coup s'ensanglante et descend - Par la soif et la faim et le délire ardent - Je vous salue Marie.
Francis Jammes
Pour surmonter les interdictions, on a dû inventer des mots "masques", cacher les faits derrière des euphémismes.
François d'Orcival
L'amour est une triste histoire, toujours fatale pour quelqu'un.
François Hertel
Qui dit conservateur dit surtout conservateur de soi-même.
Georges Bernanos
Les masses sont l'inertie, la puissance du neutre.
Jean Baudrillard
Il faut, dit-on, connaître avant d'aimer.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
On faisait chambre commune et rêves à part.
Michel Audiard
On n'est plus des bêtes, paraît. Mais des animaux, si ! Et la nature, c'est le bon sens. Nous, on fait tout le contraire. Plus les gens sont faibles et plus on les aide. Et les forts, on les brise. On est dénaturés et ça causera notre perte.
Mikhaïl W. Ramseier
L'amant de coeur ... dis-toi bien que c'est le poison de notre existence. C'est le point faible de toutes les femmes. C'est l'homme qu'on a choisi pour passer le temps... et qui vous fait perdre le temps qu'on passe avec lui !
Sacha Guitry
L'argent, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons ; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.
Sophocle