Les gens me disent souvent : "Dans tes chansons, il y a le cinéma." Je m'intéresse à la sculpture, la peinture, la photographie, mais le cinéma, c'est à part. J'en suis imprégné, jusque dans ma chair.
Christophe
C'est une extraordinaire chose que le théâtre. Des gens comme vous et moi s'assemblent le soir dans une salle pour voir feindre par d'autres des passions qu'eux n'ont pas le droit d'avoir - parce que les lois et les moeurs s'y opposent.
André Gide
Soignez votre mort, ne fournissez pas à vos amis l'occasion de ricaner devant votre photo posthume.
André Ruellan
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme.
Andrée Chedid
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.
Anonyme
Le journalisme est le règne de l'éphémère et du volatil.
Bernard Pivot
Le bonheur, on ne sait jamais très bien où il commence si on sait où il finit.
Geneviève Dormann
Que dites-vous du train que fait Wilkes en Angleterre ? il me semble que le despotisme n'a pas plus beau jeu dans ce pays-là que la superstition.
Jean Le Rond d'Alembert
Du reste, que j'aie abandonné les échecs, ou qu'en jouant je ne sois remis en haleine, je n'ai jamais avancé d'un cran depuis cette première séance.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a certains moments qui ne doivent pas être partagés, dit-elle fermement. Mais parfois il suffit de savoir qu'en y croyant assez fort et assez longtemps, vos souhaits peuvent être exaucés.
Mary Higgins Clark
L'exagération s'éloigne de la vérité, et l'enthousiasme ne prouve pas le sentiment.
Paul de Kock
Il y a deux catégories d'individus : ceux qui aiment leur enfance et les autres. J'appartiens à la première. Ce qui me donne le droit d'être pessimiste et le devoir d'être lucide.
Roland Jaccard
Rien ne vous isole plus que de tendre la main fraternelle de l'humour à ceux qui, à cet égard, sont plus manchots que des pingouins.
Romain Gary
Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.
Je t'écris à genoux, mon papier est baigné de mes pleurs : ô Claire ! un de tes baisers, un seul encore ! il est des plaisirs trop vifs pour pouvoir les goûter deux fois sans mourir.
Sophie Cottin
S'il y a de la place dans le coeur Il y a toujours de la place dans la maison.
Thomas Moore