Ame : Courant d'air inventé par les religieux (tous dieux confondus). Passerait au-dessus de nos têtes pour chasser les pensées mauvaises ou inhumaines.
Christophe Alévêque
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
Baruch Spinoza
Le prêtre est immense parce qu'il fait croire à une foule de choses étonnantes.
Charles Baudelaire
J'ai vécu de sacrés galères mais j'ai jamais laché le rock.
Dick Rivers
Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.
Friedrich Nietzsche
La flatterie produit quelquefois ce bien, qu'en louant les grands des vertus qu'ils n'ont pas, elle leur impose, pour ainsi dire, l'obligation de les acquérir, ou du moins d'en prendre le masque.
Goswin de Stassart
Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.
Henri Troyat
Une douzaine de personnes et de scènes évangéliques ou mythologiques ont défrayé toute la grande peinture.
Hippolyte Taine
La mer, c'est une chose d'une monotonie formidable, une chose qui efface tout.
Jacques-Pierre Amette
Le cerveau et le coeur sont des organes passés de mode. Espérons pour les générations à venir, qu'on s'en débarassera comme d'une pilosité superflue.
Lolita Pille
La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part.
Michel Rocard
La monarchie dégénère ordinairement dans le despotisme d'un seul ; l'aristocratie dans le despotisme de plusieurs ; la démocratie dans le despotisme du peuple.
Montesquieu
Car l'amant s'aveugle sur ce qu'il aime ; il juge mal de ce qui est juste, bon et beau, quand il croit devoir toujours préférer ses intérêts à ceux de la vérité.
Platon
La vérité n'est bonne à rien quand elle découvre les fautes d'autrui.
Proverbe Arabe
Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.
Sylvain Tesson
Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.
Victor Hugo