Tout recommence Mais rien ne se répare, Quand les coeurs sont en faïence C'est foutu, c'est trop tard.
Christophe Miossec
Quand on emprunte aux sciences occultes leurs surprenants mystères, on peut passer pour un sorcier, et subir le sort d'un canard prête à rôtir.
Alexandre Pothey
Après quoi, je descendis lentement, regardant attentif autour de moi, comme pour emporter dans mes yeux l'image, toute l'image, de ces lieux que je ne devais plus jamais revoir.
Alphonse Daudet
L'homme doit toujours faire les premiers pas. Il doit naître avant d'exister.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne ai pas vraiment ce fantasme d'être dans un blockbuster.. Je ne suis pas enthousiasmé par la célébrité, l'argent et le pouvoir.
Audrey Tautou
Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite.
Charles Péguy
La bonté, c'est comme trouver un diamant dans de la verroterie : c'est incompréhensible. C'est impossible de savoir d'où elle vient, elle tombe du ciel et c'est cela qui est mystérieux.
Christian Bobin
Qu'ai-je de commun avec les Juifs ? C'est à peine si j'ai quelque chose de commun avec moi-même et je devrais me tenir bien tranquille dans un coin, content de pouvoir respirer.
Franz Kafka
Elle avait caché là sa tête, afin d'assourdir ses horribles cris, obéissant à une sorte d'instinct pudique : c'étaient des sanglots, des pleurs d'enfant, mais plus pénétrants, plus plaintifs.
Honoré de Balzac
Les passions des jeunes gens sont des vices dans la vieillesse.
Joseph Joubert
Il y a une différence entre la tradition et la stagnation. Si tu interdis toute liberté de goût et de comportement au nom de la première, tu n'arrives qu'à la seconde.
Mike Resnick
Tu peux pas guérir dans l'environnement qui t'a rendu malade.
N.O.S
Un homme qui écrit n'est jamais seul, et comment être soi quand on est deux.
Paul Valéry
Guerres : Sont devenues civiles et imprévisibles alors qu'elles étaient militaires et déclarées.
Philippe Bouvard
Aimer, c'est parvenir à s'être infidèle.
Romain Werlen
Qu'est-ce que le genre humain depuis l'origine des siècles ? C'est un liseur. Il a longtemps épelé, il épelle encore ; bientôt il lira
Victor Hugo