L'amour ne sauve pas. Il faut d'abord se respecter soi-même, ne plus se maltraiter, se morfondre et être obsédé par soi, et alors seulement on peut aimer, être disponible pour voir l'autre et aimer vraiment.
Christophe Tison
Car j'ai un amoureux. Je ne trouve à lui donner que ce nom passé de mode ; il n'est ni mon amant, ni mon flirt, ni mon patito ... c'est mon amoureux.
Colette
Vous regardez là où vous le voulez quand vous le voulez. Ce n'est pas votre regard libre de sa vision qui doit être frustrant, c'est la personne qui le perçoit et qui se sent gênée. Rien ne lui oblige de captiver votre regard pour vous priver de cette liberté de voir, se prêtant lui-même à sa simplicité d'esprit et sa médiocrité des valeurs de la vie.
Descrea
L'histoire n'est guère plus, en vérité, que le registre des crimes, des folies et des malheurs de l'humanité.
Edward Gibbon
Un Grec et un Anglais ont chacun une manière d'être beau qui n'a rien de commun.
Eugène Delacroix
Tu n'as pas d'yeux c'est tout. C'est pour tout le monde pareil. On est tellement persuadé d'en avoir qu'on ne songe pas à s'en servir.
Fred Vargas
Les sentiments viennent parfois d'un travers de l'esprit.
Jacques Chardonne
L'écrivain dispose d'un immense pouvoir lyrique, celui de braquer son projecteur sur une douzaine de vies dont il ne resterait rien s'il n'était pas là pour raconter. Des vies dont on se demande : Vont-elles bouleverser les foules ?
Jean Rouaud
L'amour que l'on reçoit au début est l'amour qui marque.
Jeanette Winterson
Le bonheur est plus humble, il est dans l'autre.
Marc Levy
On frémit en pensant qu'un caprice de la création aurait pu priver l'homme et la femme de cette double rondeur où vient se réfugier tout ce qu'il y a entre eux de plus tendre, passif, aveuglément confiant, et voué aux coups et aux obscurs dévouements.
Michel Tournier
Il y a un ridicule plus terrible que les autres, à savoir le ridicule qu'on trouve en soi-même et qu'on garde pour soi.
Miguel de Unamuno
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Paul Valéry
Allons où je n'aurai que vous pour souveraine, Où vos bras amoureux seront ma seule chaîne.
Pierre Corneille
Tu ne vantes les gens que des siècles passés : - Pardonne mon aveu sincère et légitime ; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.
Roger de Bussy-Rabutin
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose.
Terence Conran