On sait plus de choses sur un homme en regardant ses mains qu'en l'écoutant parler.
Christopher Marlowe
Les évènements inattendus acquièrent ou perdent de leur gravité selon les dispositions d'esprit tristes ou gaies, ou selon les circonstances plus ou moins critiques dans lesquelles on se trouve.
Alexandre Dumas
Et ainsi tes caresses sont ma peau, et c'est le cercle de tes bras qui me donne mes contours.
Alexis Jenni
Si un plateau devenait thématique, il serait plus intéressant.
Bernard Pivot
Cependant le monde est si inquiet, qu'on ne pense presque jamais à la vie présente et à l'instant où l'on vit ; mais à celui où l'on vivra. De sorte qu'on est toujours en état de vivre à l'avenir, et jamais de vivre maintenant.
Blaise Pascal
La fidélité est contraire à la nature humaine.
Charles Fourier
Je n'ai jamais rien appris d'une personne qui était d'accord avec moi.
Dudley Field Malone
A supposer qu'une femme déclare son amour à un homme au cours des cinq actes d'une pièce, celle-ci n'est monotone que s'il s'agit du même homme.
George Bernard Shaw
On demandait à Balzac : "Qu'est-ce qu'un personnage de roman ?" Il a répondu : "C'est n'importe qui dans la rue, mais qui va jusqu'au bout de lui-même. Tous tant que nous sommes, nous n'allons jamais au bout de nous-mêmes. Nous avons peur de la prison ou de choquer nos semblables ; soit par sensiblerie, par bonne éducation, comme on dit, pour quantités d'autres raisons."
Georges Simenon
Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.
Hubert Mingarelli
Aimer quelqu'un, c'est honorer sa solitude et s'en émerveiller. En fait, il s'agit de choisir entre devenir un et demeurer unique. Entre l'union (amoureuse, conjugale) et la singularité (forcément solitaire).
Jacqueline Kelen
Un livre qui ne mérite pas d'être relu ne méritait pas davantage d'être lu.
Jaume Cabré
Pour ma part, j'ai vu des enfants assotis, inhibés, terrorisés, obsédés, anxieux, accablés, détériorés : je n'ai pas l'impression d'en avoir rencontré beaucoup qui fussent de véritables sots.
Jean Rostand
Dans aucun parti on ne fait difficulté d'admettre un voleur, s'il a du gosier, et de l'estomac...
Maurice Barrès
Toute la harde, étroitement serrée, frémissait en renâclant. Elle pivota brusquement sur elle-même : d'autres bêtes arrivaient au galop, biches et cerfs pêle-mêle, les yeux fous, se heurtant dans leur course et soufflant à pleins naseaux.
Maurice Genevoix
Tu t'ennuies ? Tu n'as qu'à avoir une vie intérieure ! Alors tu ne t'ennuieras jamais…
Pierre Pachet