Il n'y a qu'une réussite : pouvoir vivre comme on l'entend.
Christopher Morley
La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.
Alain
Abîme : Trou dont le vide gagne en profondeur.
Albert Brie
Dans cette vie-là, on n'était jamais enlevé, câliné, évadé ; on se tenait debout, dans le noir des cages du panier à salade, ou assis sur le dur des lattes de bois. Mais dans cette vie, quand même, on pouvait gambader en secret sur le jalon certain de chaque journée. Ma liberté neuve m'emprisonne et me paralyse.
Albertine Sarrazin
Chaque fois qu'on parle d'amour, C'est avec "jamais" et "toujours".
Barbara
Il faudrait peut-être que je règle mon complexe d'imposture, parce que des fois c'est lourd, au point de me rendre insomniaque.
Charlotte Le Bon
Y'a pas une fosse en enfer qui soit assez profonde et assez noire pour ce fils de pute.
Craig Johnson
J'avais la sensation que mon acidité gastrique était en train de bouffer mon gilet pare-balles.
Donald Harstad
Je languissais dans mon lit, frustrée par ma condition de mère de famille et de femme mariée ; tout avenir me semblait prisonnier de la répétition des rites domestiques, que ce soit dans la cuisine ou dans le lit conjugal, et ce jusqu'à la mort.
Elena Ferrante
On ne doit pas élever les enfants d'après l'état présent de l'espèce humaine, mais d'après un état meilleur, possible dans l'avenir, c'est à dire d'après l'idée que l'on se fait de l'humanité...
Emmanuel Kant
Accroché dans les airs, balancé par les vents, - Tu avais réussi tes rêves de géants. - Comme une voile immense perdue dans les flots bleus, - Le parachute errait, splendide dans les cieux.
Erich Beaud
Les Tlascaltecs leur montraient les corps de leurs concitoyens étalés sur la terre, se glorifiant d'en faire leur repas du soir et leur déjeuner du matin. C'était affreux.
Hernán Cortés
Les grands metteurs en scène sont toujours directifs. Après, ils ont chacun leur manière de l'être. Michael Haneke n'a pas la même façon de l'être que Chabrol par exemple.
Isabelle Huppert
L'entier abandonnement de sa personne entre les mains de ses supérieurs pour sa laisser conduire selon leur gré et selon leurs vues.
Louis Bourdaloue
Se méfier des vieux qui disent : "Place aux jeunes !" - Ils n'ont qu'à s'en aller, s'ils aiment tant les jeunes ! - Or, il faut observer que ceux qui disent : "Place aux jeunes !" ne leur offrent jamais que les places des autres.
Sacha Guitry
Le formidable char fulgurant de l'Apocalypse.
Victor Hugo