Il lui arrivait de penser que les mots étaient tous inutiles. Et le silence n'était pas vide - bien au contraire, il y trouvait la paix, le calme.
Christos Tsiolkas
L'ambitieux prend les pouvoirs comme fin, et les adore en tous ses actes.
Alain
Les fanatiques appellent souvent athée, non un homme qui nie l'existence d'un Dieu ; mais celui qui refuse de croire au Dieu qu'ils ont inventé.
Alphonse Karr
On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non ?
Claude Roy
Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s'interroger sur ce qu'ils font, eux.
Frédérique Martin
Dans la première Assemblée constituante, Marat n'était ni moins terrible aux aristocrates, ni moins odieux aux modérés. Eh bien ! Marat y trouva des défenseurs il disait aussi que la majorité était mauvaise, et elle l'était.
Georges Jacques Danton
Lorsqu'on lui demandait quel était celui de ses sermons qu'il croyait le meilleur, il répondait : celui que je sais le mieux.
Jean Le Rond d'Alembert
Il ne s'exprimait jamais sur mon compte qu'en termes outrageants, méprisants, sans me désigner autrement que par ce petit cuistre.
Jean-Jacques Rousseau
L'opticien se fait payer très cher ce que les autres ont à l'oeil.
Jules Levy
Avant l'orage, rentrer le blé de la parole.
Marc Alyn
Il y a quelque chose dans le langage qui s'égosille - et que montrent bien les chants des oiseaux quand le soleil s'élève dans le ciel et le désassombrit.
Pascal Quignard
Touché par l'amour, tout homme devient poète.
Platon
Si tu veux dire la vérité, assure-toi que tu as un bon cheval.
Proverbe Tziganes
La raison est immortelle, tout le reste est mortel.
Pythagore
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg
Je dis "je" en sachant que ce n'est pas moi.
Samuel Beckett