Mon garçon, il faut toujours répondre quand on t'insulte. Et répondre tout de suite. Ça peut être des paroles en l'air, mais ça ne fait rien, tu restes le maître, tu réponds. Une injure, c'est une agression. Tu dois riposter. Tu comprends ?
Christos Tsiolkas
On aime si bien les yeux fermés. A quoi bon les ouvrir ?
Adolphe d'Houdetot
Je parle beaucoup au hasard : c'est mon plus cher confident.
Alfred de Musset
Une des choses remarquables de la vie, c'est que rien ne va jamais tout-à-fait mal. Tout peut toujours empirer.
Bill Watterson
La vie est effort : s.v.p. n'abdique pas. L'humanité a besoin de toi.
Daniel Desbiens
Il joua aux boules - pendant qu'elle, sans retenue, brodait - et se mit tant en nage qu'il eut trop chaud, un soir d'été, et puis trop froid : un chaud et froid qui le tua.
Henri Calet
La passion qui ne se croit pas éternelle est hideuse.
Honoré de Balzac
Tel honneur fist Caesar à Arrius, qui luy requit pardon, et interceda pour plusieurs autres.
Jacques Amyot
Pour decider amiablement ce different, ilz eleurent arbitres les ambassadeurs des Parmesans.
En France, le premier jour est pour l'engouement, le second pour la critique et le troisième pour l'indifférence.
Jean-François de La Harpe
Mes convictions, c'est que les individus valent mieux que l'étiquette qu'on leur colle. J'aime mieux les gens que leurs idées.
Joann Sfar
Je vous conseille fortement, me dit Gandhi dès l'abord, de mettre de côté tout travail de clerc et de vous donner à faire avec vos mains.
Lanza del Vasto
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.
Napoléon Bonaparte
Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.
Roland Barthes
Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.
Santa Montefiore
Notre amour de la mort, c'est la présence de Dieu. Tel est l'enseignement du Prophète. Et il répéta : – Tu dois aimer la mort ! Nino restait perplexe. La mort est une éventualité pour n'importe quel combattant. On tâche de l'éviter, on s'en protège. On peut certes désirer la mort de son ennemi ; on peut même tout mettre en œuvre pour le tuer… Mais que signifie aimer la mort.
Tobie Nathan