On tue pour obtenir quelque chose qu'on ne peut avoir autrement, par jalousie, par passion ou pour faire taire un témoin.
Chrystine Brouillet
Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements.
Alice Zeniter
Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience ; l'expérience implique une certaine somme de bévues ; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.
Charles Baudelaire
Ah, Leo ! Pourquoi faut-il toujours que tu fasses ce qui est raisonnable au moment le plus déraisonnable ?
Daniel Glattauer
Le fantôme est comme la goutte d'eau qui nous fuit et que l'on ne peut saisir s'imbibant dans son élément. Pour lui, son lieu en est l'atmosphère à nous en faire peur par tant de mystères...
Descrea
Quand un mortel s'emploie à sa perte, les dieux viennent l'y aider.
Eschyle
Un charlatan qui nous amuse Par mille contes supposés A toujours en poche une excuse Pour s'échapper aux yeux des dupes abusés.
Eustache Le Noble
Si vous pensez que vous êtes attirant, vous êtes toujours attirant.
Jack Nicholson
L'usage n'est plus que l'affichage de la vitesse de l'échange.
Jacques Attali
Voici une porte, par exemple : elle est là, avec ses gonds, son loquet, sa serrure. Elle est vérouillée avec soin, comme si elle protégeait quelque trésor.
Jean-Paul Sartre
Tous les hommes libres, où qu'ils vivent, sont citoyens de cette ville de Berlin-Ouest, et pour cette raison, en ma qualité d'homme libre, je dis "Ich bin ein Berliner".
John F. Kennedy
Celui qui fait l'offense est celui qui querelle.
Molière
Je t'écris parce que t'écrire, c'est être avec toi.
Philippe Besson
Dans l'immense vasière de la forêt vierge... chacun peut voir que les grands arbres y sont rares. On les remarque aussitôt par l'ivoire et par le poli de la mort. Ils restent debout, soutenus par les autres.
Roger Caillois
Le brave général Joubert est né à Pont-de-Vaux qui lui a érigé tout récemment une statue sur une de ses places.
Théophile Gautier
Si l'amour est brutal avec vous, soyez brutal avec l'amour ; rendez-lui piqûre pour piqûre et vous le vaincrez.
William Shakespeare