Une fois, explique l'actrice Juliette Lewis, j'ai voulu mieux connaître quelqu'un en lui posant des questions écrites... Et en fait celles-ci en disent davantage sur moi que ce que j'aurais pu noter dans un journal intime.
Chuck Palahniuk
Elle le regarde en plissant un peu les paupières, semblant guetter la suite de ses paroles avec une attention exagérément tendue, vu l'importance que lui-même leur accorde.
Alain Robbe-Grillet
Les femmes sont impitoyables avec les gens qu'elles n'aiment pas.
Alexandre Dumas
Les enfants sont des mimes nés. Ils imitent leurs parents malgré tous les efforts qu'on peut faire pour leur enseigner le savoir-vivre.
Anonyme
L'absolu n'a besoin de rien. Ni de dieu, ni d'ange, ni d'homme, ni d'esprit, ni de principe, ni de matière, ni de continuité.
Antonin Artaud
Et voilà ce que François redoutait fort : c'est cette chaude fièvre du paysan qui ne veut pas se départir de sa glèbe.
George Sand
Il arrive que le malheur bouleverse un être, ouvre en lui des portes secrètes, l'illumine. Mais le bonheur nous touche doucement, et nous le recevons tels que nous sommes, avec notre passé et notre caractère. Il n'y a de paradis que pour les anges.
Jacques Chardonne
Nous sommes une nation où les intérêts supérieurs de l'Etat s'arrêtent aux frontières des intérêts inférieurs des particuliers.
Jean Amadou
L'amour, c'est comme l'été Il nous faut un automne pour le regretter.
Joe Dassin
Les choses ne sont jamais si bonnes ni si mauvaises qu'on le croit.
Klemens Wenzel von Metternich
Sarkozy passe de l'intérieur aux Finances. - Il progresse ; il était au Zénith, le voici à Bercy !
Laurent Ruquier
Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.
Michel Greg
Quiconque sans l'ouïr condamne un criminel - Son crime eût-il cent fois mérité le supplice, - D'un juste châtiment il fait une injustice.
Pierre Corneille
Si le soir du jour des Rois, - Beaucoup d'étoiles tu vois, - Auras sécheresse en été, - Et beaucoup d'oeufs au poulailler.
Proverbe Français
Notre meilleur voie vers la santé consiste à élargir notre sentiment d'identité.
Richard Moss
Les années 1990. C'était bizarre d'entendre une décennie que je ne me rappelais pas avoir vécue ainsi résumée en deux mots.
Steve S. J. Watson