La culture de l'âme, c'est la philosophie : c'est elle qui extirpe radicalement les vices, met les âmes en état de recevoir les semences, leur confie et, pour ainsi dire, sème ce qui, une fois développé, jettera la plus abondante des récoltes.
Cicéron
Si ma vie est questionnement perpétuel c'est parce que je suis habité par une certitude : L'Infini est Amour.
Abbé Pierre
L'économie regorge de trucs qui vous donne le goût de reculer loin loin loin, de courir comme un dément et de vous planter la tête la première dans le mur qui vous attend flegmatiquement.
Benoît Gagnon
Depuis que Voltaire est mort, il me semble qu'il n'y a plus d'honneur attaché à la belle humeur ; c'était lui qui était la divinité et la gaieté.
Catherine II
Anonyme veut dire collectif. Un mot qu'on ne signe pas, ça veut dire qu'il représente la collectivité, quand on ne s'individualise pas.
Christine Angot
Qui ne se remet jamais en question refuse toute évolution.
Daniel Desbiens
Il ne faut pas sonder les âmes, il ne faut pas rechercher les causes et les effets, il ne faut pas chercher le sens, tout n'est que chaos.
Gao Xingjian
Le théâtre est l'endroit où on embrasse le plus et où on s'aime le moins.
Jean Le Poulain
Vous revoilà encore avec votre grand slip ? Vous écoeurez tout le quartier ! Vous n'avez pas autre chose à vous mettre ? Si encore il était propre !
Jean-Marc Reiser
Je fus pelaudé à toutes mains ; au Gibelin j'étais Guelphe ; au Guelphe Gibelin.
Michel de Montaigne
La folie de celui-ci, est plus grande qu'on ne peut croire : car elle va, parfois, jusqu'à vouloir être battu, pour demeurer d'accord de sa capacité...
Molière
Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide
A la Saint-Arsène, - Mets au sec tes graines.
Proverbe Français
Il y a des juifs qui mourront avec le sentiment d'avoir échappé à la mort.
Romain Gary
Au fond, je suis pour le gouvernement absolu ; c'est le seul qui donne ces belles périodes de tranquillité pendant lesquelles nous avons le temps, nous autres gens positifs, d'amasser des fortunes.
Stendhal
Sonnez, sonnez toujours, clairons de la pensée.
Victor Hugo